Le blog Diapaz
Les dernières actus de Diapaz
Restez informé avec nos webinars
Vous pouvez retrouvez l’ensemble de nos webinars, disponibles gratuitement.
Toutes nos actus
5 conseils pour augmenter votre chiffre d’affaires
Augmenter son chiffre d’affaires est un point souvent essentiel pour un cabinet juridique et peut s’avérer être un défi que certains n’anticipent pas. Pourtant…
L’impact du recouvrement sur la rentabilité d’un cabinet d’avocat
Pour éviter toute complication le cabinet se doit d’adopter des stratégies de gestion efficaces. Pour commencer, il faut définir des…
L’importance du recrutement dans un cabinet juridique
73% des avocats rencontreront des difficultés à recruter des collaborateurs. La recherche et l’embauche de professionnels qualifiés et compétents pour rejoindre leurs équipes s’avère être une tâche complexe.
Créer un lien de confiance entre un cabinet d’avocats et ses clients
Le rôle des avocats dépasse largement la simple représentation juridique des parties. En effet, ils agissent en tant que guides, conseillers et partenaires à chaque étape des affaires de leurs...
Les clés d’une croissance saine au sein d’un cabinet d’avocats
Comme toute entreprise évoluant dans un environnement compétitif, les cabinets d’avocats sont tenus de chercher continuellement des moyens d’accroître leur croissance pour garantir leur stabilité...
Optimisation d’un cabinet d’avocat : un plan en 5 étapes
La création d’un cabinet d’avocat n’est pas une tache facile. Ce travail nécessite une gestion efficace des tâches administratives, de la communication avec les clients et de la gestion des...
Comment collaborer efficacement à distance dans un cabinet d’avocats ?
L’évolution de la technologie moderne a radicalement transformé la façon dont les équipes juridiques travaillent ensemble. Aujourd’hui, de plus en plus de cabinets d’avocats sont répartis...
Gestion du temps et rentabilité dans un cabinet d’avocats
La gestion du temps et des tâches est un élément primordial pour la rentabilité d’un cabinet d’avocats. Une bonne gestion permettra aux avocats de se concentrer sur des missions plus importantes, de...
TOP 5 des bonnes pratiques de facturation pour les avocats
Les avocats font face à plusieurs défis en matière de facturation dans leur pratique. La fixation des prix appropriés peut être complexe car il faut savoir équilibrer la valeur du service proposé en...
Installer un système d’information dans votre cabinet d’avocats
La technologie façonne chaque aspect de nos vies, le domaine juridique n'est pas en reste. La digitalisation, autrefois un luxe, est désormais une nécessité pour les cabinets d'avocats qui...
Nos conseils pour des modèles de documents impeccables
L’équipe Diapaz se charge de paramétrer et de mettre à votre disposition vos modèles de documents dans votre application. Cependant si vous le souhaitez…
Gérer le changement au sein de son cabinet
Comment accompagner ses équipes lors de la mise en place d’un nouveau logiciel ?
Votre boîte mail et votre logiciel de gestion se parlent
Nous avons établi une communication intelligente entre les boîtes emails de nos clients et leur logiciel Diapaz.
Sécurisez votre base de données clients
Comment assurer la sécurité des données de ses clients dans son cabinet avec Diapaz.
Créez des documents PDF sur mesure
Vous souhaitez avoir la main sur un document PDF généré depuis votre logiciel de gestion ? Cela est possible avec Diapaz, en passant par…
Avocats, préparez une rentrée réussie grâce aux formations LMS
Vous êtes clients Diapaz et vous disposez d’un système d’information performant dernier cri ? Pour vous assurer une utilisation optimale de vos outils informatiques nous avons développé une nouvelle...
Ma migration de données sur Diapaz
Votre cabinet utilise déjà un logiciel de gestion et vous souhaitez basculer chez Diapaz ? Vous vous inquiétez concernant la reprise de vos données ?
SharePoint Online : les points forts d’une plateforme de collaboration puissante
Gestion centralisée des documents, collaboration, personnalisation, intégration, sécurité et recherche intelligente sont parmi les nombreux avantages offerts.
Personnalisez votre logiciel selon vos besoins
Découvrez comment les champs personnalisés vous permettent d’ajouter les informations essentielles à vos dossiers, clients et factures.
Avocats, prêts à déconnecter ?
Que vous préfériez une déconnexion totale, une pause temporaire ou une surveillance contrôlée, Diapaz est là pour vous accompagner pendant vos vacances.
SaaS, full web, Cloud, hébergé… Qu’est-ce que c’est ?
Vous lisez, entendez et prononcez quasi quotidiennement tous ces termes un peu savants depuis une bonne dizaine d’années maintenant. Mais tout ça, c’est la même chose ? … Pas du tout !
Qu’est-ce qu’un modèle de factures dynamique ?
Plus de rapidité dans la génération de factures personnalisées, c’est autant de temps gagné pour se consacrer à son métier !
Découvrez qui se cache derrière nos publications
Xelya compte aujourd’hui plus de 220 employés contributeurs au développement de Diapaz. Parmi eux, voici les 17 personnes qui consacrent leurs journées uniquement aux cabinets d’avocats. Un...
Diapaz au cœur du débat avec les candidats au bâtonnat du barreau de Paris
Être un logiciel métier, c’est permettre à nos clients d’être les plus performants possible dans l’exercice de leur profession. La performance va de pair avec l’efficacité et la productivité mais...
Cybersécurité : Savoir rester vigilant
La vigilance est un aspect crucial de la cybersécurité. Les meilleurs anti-virus et anti-spam du monde sont impuissants si les utilisateurs ne font pas attention à un lien suspect. En maintenant un...
Mise en place de votre logiciel Diapaz en 6 étapes
Ça y est, vous avez décidé de vous lancer et vous souhaitez passer chez Diapaz ! Comment cela va-t-il se passer ? Après avoir signé la proposition commerciale vous serez contacté par un de nos chefs...
Connaissez-vous l’organisme de formation Diapaz ?
Diapaz propose des formations adaptées aux différents rôles métier (avocat, office manager…
Avocats associés : pilotez votre business grâce aux rapports d’activités Diapaz
Monter son cabinet d’avocat, quel que soit le nombre d’associés et de collaborateurs, c’est aussi devenir chef d’entreprise. L’enjeu réside dans le fait de continuer à produire tout en se...
Microsoft Azure : Travailler dans le cloud tout en stockant ses données en France
Comment profiter de la puissance de Microsoft Azure en respectant les réglementations locales…
Cabinets d’avocats : Pourquoi suivre les évolutions technologiques ?
Un système d’information doit respecter certains critères pour être choisi, notamment…
Logiciel avocats : êtes-vous certains d’avoir trouvé un allié ?
Vous êtes avocat et vous cherchez le logiciel de gestion parfait pour votre cabinet ?
Vous avez peut-être déjà fait votre choix et retenu une solution. Mais avez-vous pensé à l’avenir ?
Comment améliorer son efficacité et sa sécurité grâce au cloud Office 365 ?
Les outils dans le cloud offrent de nombreux avantages pour les cabinets d’avocats…
Qu’est-ce que la modélisation de documents ?
L'objectif de la modélisation d'un document est de mettre à disposition plusieurs documents types pour son cabinet, dans le but de simplifier et rendre plus efficace la génération de nombreux...
Teams : la révolution de la collaboration pour les avocats
Enfin ! Les avocats ont désormais accès à une plateforme révolutionnaire pour collaborer avec leurs clients et leurs collègues : Teams. Cette plateforme de messagerie instantanée et de...
Cybersécurité : vous ne voulez pas voir votre cabinet faire les gros titres !
« Cabinet d’avocat parisien hacké ! » « Ransomware : un début juillet détonant en France »... Ces grands titres se multiplient et font peur autant qu’ils font vendre. La digitalisation des cabinets...
Success Story de Mikaël « Réussir le déménagement d’un cabinet d’avocats, quelle fierté ! »
Diapaz ? Un éditeur de logiciel de facturation pour les cabinets d’avocats ? Non ! Diapaz, c’est beaucoup plus que ça. Ce sont des femmes et des hommes au service de votre réussite, de votre...
ChatGPT donne son avis :
pourquoi Diapaz est le choix innovant pour les avocats
Vous avez forcément entendu parler de ChatGPT, l’assistant virtuel intelligent. Peut-être l’avez-vous vous-même adopté !? Curieux, nous lui avons demandé d’établir la liste des fonctionnalités...
Quelle stratégie CRM pour un cabinet d’avocats ?
Le CRM est la gestion de la relation client (Customer Relationship Management), il s'agit d'une stratégie de gestion des relations et interactions d'un cabinet avec ses clients et prospects. La mise...
Diapaz à travers Xelya, fait l’acquisition d’Anomia
Xelya réalise l’acquisition d’Anomia pour mettre en œuvre une offre combinée de conseil, formation et digitalisation des cabinets d’avocat Anomia est un cabinet de conseil en stratégie exclusivement...
Comment bien choisir le logiciel de son cabinet d’avocats
Avant de savoir comment bien choisir le logiciel de son cabinet d'avocats, il faut d’abord comprendre ce qu’est un ERP ! L’ERP, Enterprise Resource Planning, est un progiciel métier qui a pour...
2020, une année fortement marquée par la digitalisation du monde juridique ?
Depuis mars 2020, les articles de presse, les posts et les conseils sur le matériel numérique et l’ergonomie de son bureau ont envahi la toile pour aider au mieux les entreprises et cabinets à...
4 conseils pour faire de son temps non facturable un véritable partenaire de vie
David Maister, célèbre professeur de Droit à Harvard, disait : « ce que vous faites de vos heures facturables détermine vos revenus actuels, mais ce que vous faites de vos heures non facturables...
Diapaz vous souhaite une belle année 2021
Comment améliorer la productivité de son cabinet d’avocats grâce à un ERP ?
L’année 2020 nous aura bien appris une chose, le digital est indispensable à la continuité de nos activités professionnelles. Cette évolution n’épargne pas les cabinets d’avocats qui tendent vers un...
Comment améliorer la visibilité d’un cabinet d’avocats ?
Aujourd’hui, à l'heure où le digital est omniprésent, il devient essentiel d'améliorer la visibilité d'un cabinet d’avocats. L’image et la présence d’un cabinet sur le web a des répercussions...
Post-confinement: les ventes de PC continuent d’augmenter
Depuis le début de la crise sanitaire et du confinement, des millions d’employés et d'étudiants ont été contraints de travailler de chez eux ainsi que les étudiants qui ont dû déserter les...
Comment convaincre les clients d’honorer leurs rendez-vous dans votre cabinet d’avocats ?
Vous avez les yeux rivés sur votre montre… déjà 10mn que le rendez-vous devrait avoir commencé mais le client n’est toujours pas là. La tension monte et vous commencez à vous poser des questions :...
Doit-on considérer le cabinet d’avocats comme une entreprise à part entière ?
Entretien avec Diane Bouchet, Directrice associée en charge de la Relation Client Bonjour Diane, Vous collaborez au sein de l’équipe Xelya/Diapaz depuis 2006, pourriez-vous en premier lieu présenter...
Retour sur la table ronde digitale Diapaz « Cabinets d’avocats : le monde d’après dès aujourd’hui »
Le jeudi 4 juin 2020 s’est tenue notre première table ronde digitale animée par Valérie Maculewicz, Lead Manager chez Diapaz et Lorène Winckel, Customer Success Manager chez Diapaz , avec la...
Le client, clé de voûte du développement des cabinets d’avocats
Ce n’est plus un secret, de nouveaux acteurs (Legaltech) se sont multipliés ces dernières années dans le paysage juridique, préoccupant particulièrement les avocats. Ceci amène à de nombreuses...