Sécurisez et flexibilisez l’accès aux documents de votre cabinet d’avocats

Déléguez le stockage de vos documents à un partenaire de confiance ! Vos données seront sécurisées, davantage disponibles et la collaboration sera facilitée grâce à des fonctionnalités innovantes.

Adaptez votre GED à l’évolution des usages

La base documentaire d’un cabinet d’avocats est précieuse, mais elle est aussi très étendue : contrats, documents de travail et de recherche, pièces, etc. Sans compter les contraintes liées à la confidentialité des informations, au travail collaboratif et aux besoins croissants de mobilité.

Le Cloud, votre allié stratégique

Les outils de stockage en local ont un côté rassurant, mais ils sont coûteux et parfois complexes à entretenir. Reposez-vous sur les nouvelles technologies pour profiter de fonctionnalités innovantes et pratiques, tout en réalisant des économies ! Bénéficiez de la mutualisation des infrastructures dans notre Cloud hébergé en France pour stocker et faire vivre vos documents de façon sécurisée.

Diapaz, partenaire privilégié Microsoft, propose son propre serveur de fichiers hébergé sur le Cloud, mais aussi le stockage sur Sharepoint, outil disponible via Microsoft 365.

Stockage sécurisé

Garantissez le meilleur niveau de protection aux données personnelles de vos clients et aux informations soumises au secret professionnel.

Xelya, maison-mère de Diapaz, est engagée dans une démarche de triple certification : ISO 20000, ISO 27001, ISO 27018 et Hébergement des Données de Santé. Ces normes couvrent notamment les aspects sécuritaires du système d’information et la protection des données dans le Cloud (elles intègrent donc en particulier les exigences liées au RGPD).

Vos fichiers sont stockés dans notre Cloud sécurisé et basé en France. Des garde-fous sont mis en place pour éviter la perte ou l’altération des données, grâce à des sauvegardes régulières, à des réplications en plusieurs endroits, à des protections contre les intrusions, etc.

Sécurité élevée et conforme à la règlementation

Stockage sécurisé

Garantissez le meilleur niveau de protection aux données personnelles de vos clients et aux informations soumises au secret professionnel.

Xelya, maison-mère de Diapaz, est engagée dans une démarche de triple certification : ISO 20000, ISO 27001, ISO 27018 et Hébergement des Données de Santé. Ces normes couvrent notamment les aspects sécuritaires du système d’information et la protection des données dans le Cloud (elles intègrent donc en particulier les exigences liées au RGPD).

Vos fichiers sont stockés dans notre Cloud sécurisé et basé en France. Des garde-fous sont mis en place pour éviter la perte ou l’altération des données, grâce à des sauvegardes régulières, à des réplications en plusieurs endroits, à des protections contre les intrusions, etc.

Sécurité élevée et conforme à la règlementation

Accès à distance

Vos documents hébergés dans le Cloud sont plus faciles à consulter et à éditer, que vous soyez au cabinet, en déplacement ou en télétravail. Accédez-y à tout moment, quel que soit l’appareil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou smartphone), et sans aucune installation préalable.

L’authentification permet de contrôler que seules les personnes habilitées peuvent accéder aux informations, soit lors de la connexion sur un service en ligne, soit lors de l’accès au serveur depuis un VPN (Virtual Private Network) installé sur votre ordinateur professionnel. En cas de connexion sur un nouvel appareil avec vos identifiants, recevez une alerte pour pouvoir vérifier que vous êtes bien la personne à l’origine de cette demande.

Accessible partout 24/7

Partage et édition de documents

Partagez vos dossiers et fichiers en interne comme en externe de façon souple mais sécurisée. En accédant aux documents sur le Cloud, assurez-vous de toujours retrouver la version la plus récente. Gérez les permissions pour que les personnes puissent accéder aux documents pour lesquels elles sont habilitées, mais aussi pour contrôler leur niveau de droits (lecture, écriture…).

Avec Sharepoint, inclus dans nos offfres Microsoft 365, co-éditez vos documents en ligne de manière très simple : chaque utilisateur est identifié et vous voyez ses actions en temps réel. Communiquez via un chat directement à l’intérieur du document. Sharepoint conserve toutes les versions enregistrées : en cas de besoin, vous pouvez revenir à la version souhaitée d’un simple clic.

Facilitation du travail collaboratif

Partage et édition de documents

Partagez vos dossiers et fichiers en interne comme en externe de façon souple mais sécurisée. En accédant aux documents sur le Cloud, assurez-vous de toujours retrouver la version la plus récente. Gérez les permissions pour que les personnes puissent accéder aux documents pour lesquels elles sont habilitées, mais aussi pour contrôler leur niveau de droits (lecture, écriture…).

Avec Sharepoint, inclus dans nos offfres Microsoft 365, co-éditez vos documents en ligne de manière très simple : chaque utilisateur est identifié et vous voyez ses actions en temps réel. Communiquez via un chat directement à l’intérieur du document. Sharepoint conserve toutes les versions enregistrées : en cas de besoin, vous pouvez revenir à la version souhaitée d’un simple clic.

Facilitation du travail collaboratif

Intégration au logiciel de gestion

Les outils de l’univers Diapaz sont conçus dès le départ pour fonctionner de façon connectée de manière très fluide. La gestion documentaire est donc intégrée nativement au logiciel métier, avec une synchronisation en temps réel dans les deux sens : chaque modification effectuée est répercutée instantanément dans l’ensemble des outils.

Ainsi, par exemple, à chaque création de nouveau dossier dans votre logiciel métier, Diapaz génère automatiquement l’arborescence associée au type de dossier dans le serveur de fichier ou dans Sharepoint. Accédez à vos documents depuis l’interface du logiciel Diapaz pour les consulter à tout moment sans changer de fenêtre.

Synchronisation en temps réel