Découvrez les témoignages de nos clients

« Je mettais une journée entière pour effectuer mes relances sur les factures impayées. Grâce à Diapaz, cela ne me prend plus que 15 minutes ! »

Vincent Le Faucheur, Le Faucheur Avocats

« Diapaz c’est à la fois un logiciel métier qui nous permet de gérer nos dossiers en temps réel avec les autres membres du cabinet et avec nos clients, et un système d’information complet qui regroupe les éléments juridiques et financiers d’un dossier. »

Véronique Klein, KGA Avocats

« Diapaz c’est à la fois un logiciel métier qui nous permet de gérer nos dossiers en temps réel avec les autres membres du cabinet et avec nos clients, et un système d’information complet qui regroupe les éléments juridiques et financiers d’un dossier. »

Véronique Klein

Directrice administrative, Cabinet KGA Avocats

« La mise en place de Diapaz nous permet de faire un pas supplémentaire vers la sécurisation de nos données et de celles de nos clients. La solution est RGPD compatible. Nous traitons des données sensibles et être préservé des cyber-attaques est une priorité pour nous. »

Olivier Sanviti

Associé, cabinet Aston

Tous deux issus de grands cabinets, Fabien Courvoisier et Rui Cabrita se sont associés en 2015. Le cabinet s’est installé en location dans des locaux occupés par d’autres avocats, ce qui a facilité l’aménagement. Les deux associés ont pu rapidement développer leur clientèle. C’est à ce moment qu’ils ont fait la connaissance de Diapaz.

« La démonstration nous a convaincus de la plus-value de Diapaz, notamment pour gagner du temps sur la facturation, et pour répartir le chiffre d’affaires entre associés. La convergence avec la téléphonie nous a beaucoup plu : l’abonnement téléphonique était inclus dans notre location, mais nous avons tout de même décidé de souscrire à l’offre de Diapaz. »

Les associés souhaitent entamer une démarche de structuration et de valorisation du cabinet. Dans ce cadre, Diapaz est un atout précieux, notamment grâce aux tableaux récapitulatifs et au classement des documents dans le Cloud.

D’une manière générale, « nous sommes très satisfaits de Diapaz comparativement à ce que l’on a connu en grands cabinets. L’investissement est rentabilisé par le gain de temps : nous pouvons nous concentrer sur l’essentiel de notre travail d’avocat ».

Enfin, Fabien Courvoisier y voit également un atout sur un plan plus personnel.
« J’habite à 1h de train du cabinet. Aujourd’hui, je travaille une bonne partie de mon temps depuis mon domicile, de la même façon qu’au bureau. Sans Diapaz, j’aurais sans doute davantage hésité à déménager. »

Taille du cabinet : 2 associés
Installation : 2015
Spécialité : cabinet d’avocats dédié à l’entreprise et à ses acteurs : créateurs, dirigeants, investisseurs et repreneurs
Site internet : solegal.fr
Services Diapaz : logiciel de gestion, téléphonie, messagerie, infogérance

Fabien Courvoisier

Avocat associé, cabinet SoLegal

Sabine Binisti a longtemps travaillé dans de très grands cabinets (300 personnes minimum) avant de se lancer avec son associée, Anne Vaucher. Elle a rencontré Diapaz lors d’un événement organisé par l’ACE (association des Avocats Conseils d’Entreprises) où les échanges avec les équipes se sont avérés très constructifs. Lors de la démonstration de l’outil, elle a également apprécié l’aspect tout-en-un de la solution.

« Dans les cabinets où j’ai travaillé, toutes les questions relatives à l’informatique et aux télécoms étaient gérées par la DSI. J’ai senti que Diapaz proposait un service similaire, avec un interlocuteur unique. Cela m’a rassurée, car je souhaitais pouvoir me dégager un maximum de temps pour me consacrer à mon métier d’avocate et au développement commercial du cabinet. » Gardant cela en tête, elle recontacte Diapaz quelques mois plus tard avec un projet d’installation qui se concrétisera fin 2015.

Aujourd’hui, le cabinet se développe et recrute même un collaborateur. L’occasion de faire un premier bilan : « L’expérience est très positive. Au démarrage, nous avons été bien conseillées. Notre contact a été très patient et disponible, la formation et la mise en œuvre se sont bien déroulées. Maintenant que nous avons plus de recul et de maîtrise de l’outil, je souhaite me former davantage sur les fonctionnalités complémentaires : je suis persuadée que nous n’utilisons pas Diapaz à 100% et que nous pouvons aller encore plus loin. »

Taille du cabinet : 2 associées, 1 collaborateur
Installation : 2015
Spécialité : stratégie du développement international de votre capital humain et patrimonial
Site internet : asbv.fr
Services Diapaz : logiciel de gestion, téléphonie, messagerie, infogérance, serveur sur site, nom de domaine

Sabine Binisti

Avocate associée, Vaucher Binisti Avocats ASBV

En savoir plus sur notre offre

«  Notre système d’information doit être une solution unique dans laquelle convergent informatique, téléphonie, messagerie, logiciel de temps et de facturation : autant d’atouts que nous avons trouvés en optant pour la solution Diapaz. »

Nathalie Lenfant

Associée, Cabinet Ravel Avocats

« Pour accompagner la création de notre cabinet, nous cherchions un opérateur de services informatiques et télécoms innovant ayant une parfaite maitrise de notre cœur de métier. Ces conseils d’experts nous les avons trouvés chez Diapaz.”

Raphaël Gauvain

Associée, Cabinet Boken

« Les conseils de l’équipe Diapaz, spécialiste de nos métiers, ont su répondre de manière efficace à mes besoins et ceux de mes collaborateurs experts en droit, afin de faciliter notre travail de tous les jours au bureau ou à distance.

Anne Salzer,

Avocate indépendante, cabinet Salzer

Vincent Le Faucheur,
Le Faucheur Avocats

 

« Pour pouvoir embaucher à l’avenir et potentiellement investir dans des bureaux plus grands, le cabinet avait besoin de mieux se structurer pour pouvoir supporter les coûts (amortir l’investissement). Au cours des 2 dernières années, nous avons ainsi pu augmenter le CA de 30% avec le même nombre de collaborateurs. »

Clara Steinitz et Jean-Frédéric Gaultier ont fondé leur cabinet début 2017 avec 4 collaboratrices. Tous étaient collègues dans un grand cabinet anglo-saxon basé dans plusieurs pays. Ils avaient donc l’habitude de travailler avec une direction informatique (DSI) interne et des logiciels performants adaptés à ce type de structure.

Ils ont entendu parler de Diapaz par des confrères et ont contacté les équipes commerciales, ainsi que plusieurs concurrents. C’est Diapaz qui a montré la plus grande réactivité pour répondre, ainsi que la plus grande disponibilité. Une journée entière a été consacrée au cabinet : ils ont été rassurés par cette proximité.

Une fois le projet lancé, Diapaz a été rapidement mis en place et la prise en main s’est bien passée. « Comparativement aux outils que nous utilisions avant, j’ai trouvé Diapaz plus simple et plus intuitif, mais avec autant de fonctionnalités. J’ai retrouvé la même organisation qu’avec une DSI internalisée : nous passons très peu de temps à gérer les questions liées à l’informatique. »

Actuellement, le cabinet utilise surtout le logiciel Diapaz pour la gestion des temps et des factures, et l’ouverture des dossiers. « Au-delà de ces fonctionnalités, il est très appréciable d’avoir la téléphonie intégrée : on s’en sert beaucoup, y compris pour organiser des réunions en ligne ». Enfin, Diapaz permet une grande flexibilité : les associés et collaborateurs se connectent souvent à distance.

Et demain ? « Je souhaite découvrir les autres fonctionnalités de Diapaz que nous n’utilisons pas encore (ou pas assez). »

Taille du cabinet : 2 associés, 4 collaboratrices
Installation : 2017
Spécialité : propriété intellectuelle, droit de la concurrence et droit des médias
Site internet : taliens.com
Services Diapaz : logiciel de gestion, téléphonie, messagerie, infogérance, serveur sur site, nom de domaine

Jean-Frédéric Gaultier

Avocat associé, cabinet Taliens