Logiciel de gestion pour cabinets d’avocats
Gagnez en efficacité grâce à un logiciel parfaitement adapté à votre métier et améliorez la performance de votre cabinet.
Un logiciel conçu pour les avocats
Gestion commerciale (CRM)
Connaissance client (KYC)
Suivi des temps
Gestion des dossiers
Agenda des procédures
Gestion documentaire
Facturation
Etats et statistiques
Extranet client
Logiciel SaaS accessible partout 24/7
Ergonomie efficace
Hautement sécurisé
Sans installation, sans engagement
Nos clients en parlent pour nous
« Diapaz c’est à la fois un logiciel métier qui nous permet de gérer nos dossiers en temps réel avec les autres membres du cabinet et avec nos clients, et un système d’information complet qui regroupe les éléments juridiques et financiers d’un dossier. »
« Je mettais une journée entière pour effectuer mes relances sur les factures impayées. Grâce à Diapaz, cela ne me prend plus que 15 minutes ! »
« Nous sommes très satisfaits de Diapaz comparativement à ce que l’on a connu en grands cabinets. L’investissement est rentabilisé par le gain de temps : nous pouvons nous concentrer sur l’essentiel de notre travail d’avocat. »
Que propose Diapaz pour les avocats ?
Diapaz est un logiciel cloud tout-en-un conçu pour les cabinets d’avocats, intégrant gestion des dossiers, organisation des tâches, et collaboration simplifiée grâce à une forte compatibilité avec Microsoft 365. Intuitif et sécurisé, Diapaz accompagne les avocats dans l’optimisation de leur quotidien professionnel.
Gestion commerciale (CRM)
Digitalisez votre relation et communiquez plus efficacement via des e-mailings et des enquêtes de satisfaction. Analysez le retour sur investissement de vos campagnes marketing.
Connaissance client (KYC)
Recueillez et consignez les informations d’identification nécessaires à votre devoir de vigilance (lutte contre le blanchiment). Mettez en place des procédures de protection adaptées en fonction de la nature de votre clientèle.
Suivi des temps
Ne perdez plus une minute ! Diapaz enregistre automatiquement vos actions pour les convertir en diligence. Paramétrez vos objectifs et taux horaires individuels.
Gestion des dossiers
Suivez vos dossiers selon leurs spécificités (domaine, mode de facturation). Accédez à l’ensemble des informations utiles depuis la même interface (fichiers, historique des échanges, chiffres clés, etc.).
Agenda des procédures
Disposez d’un outil de gestion de projet vous permettant de créer vos process, respecter les échéances et répartir les tâches de façon claire et intuitive.
Gestion documentaire
Uniformisez votre base documentaire et gagnez du temps en utilisant les modèles enregistrés dans le logiciel. Retrouvez facilement vos documents grâce à l’arborescence personnalisée. Travaillez à plusieurs sur des documents et stockez-les de manière sécurisée.
Facturation
Préparez et élaborez votre facturation à partir des éléments du dossier et du suivi des temps, sans aucune ressaisie. Déterminez la répartition des honoraires et gérez vos relances.
Etats et statistiques
Pilotez votre activité avec des rapports intégrés au logiciel, filtrables et exportables. Définissez vos indicateurs clés et suivez vos résultats. Utilisez la puissance de Power BI pour approfondir et personnaliser l’analyse.
Extranet client
Mettez à disposition de vos clients un espace personnalisé où ils pourront retrouver tous les documents concernant leurs dossiers, leurs factures et les prochains rendez-vous.
Pourquoi choisir Diapaz comme logiciel ?
La concurrence accrue, l’inter-professionnalité, la transformation numérique et l’arrivée des legaltechs sont à l’origine de profondes mutations dans la vision du cabinet d’avocat. De plus en plus, le cabinet doit se comporter comme une entreprise de services, avec des impératifs de productivité.
Pour se différencier, les outils informatiques sont un véritable atout. Faites le choix d’un logiciel innovant et structurant pour vous faire gagner un maximum de temps au quotidien. Pour aller plus loin, bénéficiez d’une productivité augmentée grâce à l’intégration du logiciel avec des outils complémentaires : téléphonie, messagerie électronique, stockage de documents et maintenance informatique. Tous ces services modulables convergent pour une expérience unique de fluidité et de flexibilité, adaptée à toutes les tailles de cabinets.
FAQ Diapaz – Votre logiciel dédié aux cabinets d’avocats
Comment se passe l’installation et la mise en place de Diapaz ?
Diapaz est un logiciel pour avocats dans le cloud, il n’y a pas d’installations à proprement parler.
En choisissant Diapaz vous bénéficiez d’un accompagnement par notre équipe de la mise en place à la formation des utilisateurs.
Puis-je utiliser Diapaz sur mobile ou tablette ?
Oui Diapaz est accessible sur tout type d’appareil (ordinateur, tablette et smartphone) grâce à son interface responsive, vous permettant de gérer vos activités même en déplacement.
Comment Diapaz garantit-il la sécurité des données ?
Diapaz est conforme aux normes ISO 27001 et RGPD, garantissant la protection et la confidentialité des données sensibles de votre cabinet.
Est-ce que Diapaz est compatible avec les outils Microsoft 365 ?
Absolument ! Diapaz s’intègre parfaitement avec Microsoft 365, notamment SharePoint pour la gestion documentaire et Outlook pour la gestion des emails.
Y a-t-il un engagement minimum ?
Non. Les offres Diapaz sont sans engagement.
Êtes-vous certifié RGPD ?
Aucun organisme n’est habilité à ce jour pour délivrer des certifications officielles garantissant la conformité d’une société au RGPD (Règlement Européen sur la Protection des Données). Pour Diapaz, la sécurité des données a toujours été un axe stratégique primordial afin d’accompagner les cabinets dans leur devoir de confidentialité. C’est donc naturellement que nous avons fait le nécessaire pour être en conformité la nouvelle règlementation.
De plus, Xelya, la maison-mère de Diapaz, est engagée dans une démarche de certification ISO 20000, ISO 27001 et ISO 27018 qui couvrent la sécurité des systèmes d’information ainsi que les exigences du RGPD.
Avez-vous d'autres certifications ?
Oui, Diapaz a obtenu une triple certification (ISO 20000, ISO 27001 et ISO 27018).