Notre site internet fait peau neuve ! Découvrez très prochainement notre nouvelle interface arborant notre nouvelle identité visuelle.

Avocats : choisissez le logiciel de gestion qui accompagne votre développement

Gagnez en efficacité grâce à un logiciel parfaitement adapté à votre métier et bénéficiez des avancées technologiques les plus récentes pour une performance maximale.

Sans installation, sans engagement, accessible partout 7j/7, il apporte une grande flexibilité.

Gagnez en efficacité dans la gestion de votre cabinet d’avocats

La concurrence accrue, l’inter-professionnalité, la transformation numérique et l’arrivée des legaltechs sont à l’origine de profondes mutations dans la vision du cabinet d’avocat. De plus en plus, le cabinet doit se comporter comme une entreprise de services, avec des impératifs de productivité.

Pour se différencier, les outils informatiques sont un véritable atout. Faites le choix d’un logiciel innovant et structurant pour vous faire gagner un maximum de temps au quotidien. Pour aller plus loin, bénéficiez d’une productivité augmentée grâce à l’intégration du logiciel avec des outils complémentaires : téléphonie, messagerie électronique, stockage de documents et maintenance informatique. Tous ces services modulables convergent pour une expérience unique de fluidité et de flexibilité, adaptée à toutes les tailles de cabinets.

Des fonctionnalités métier modulables

Connaissance client (KYC)

Recueillez et consignez les informations d’identification nécessaires à votre devoir de vigilance (lutte contre le blanchiment). Mettez en place des procédures de protection adaptées en fonction de la nature de votre clientèle.

Gestion commerciale (CRM)

Digitalisez votre relation et communiquez plus efficacement via des e-mailings et des enquêtes de satisfaction. Analysez le retour sur investissement de vos campagnes marketing.

Gestion des
dossiers

Suivez vos dossiers selon leurs spécificités (domaine, mode de facturation). Accédez à l’ensemble des informations utiles depuis la même interface (fichiers, historique des échanges, chiffres clés, etc.).

Suivi des temps

Ne perdez plus une minute ! Diapaz enregistre automatiquement vos actions pour les convertir en diligence. Paramétrez vos objectifs et taux horaires individuels.

Facturation

Préparez et élaborez votre facturation à partir des éléments du dossier et du suivi des temps, sans aucune ressaisie. Déterminez la répartition des honoraires et gérez vos relances.

Gestion électronique des documents (GED)

Uniformisez votre base documentaire et gagnez du temps en utilisant les modèles enregistrés dans le logiciel. Retrouvez facilement vos documents grâce à l’arborescence personnalisée. Travaillez à plusieurs sur des documents et stockez-les de manière sécurisée.

Extranet client

Mettez à disposition de vos clients un espace personnalisé où ils pourront retrouver tous les documents concernant leurs dossiers, leurs factures et les prochains rendez-vous.

Agenda des
procédures

Disposez d’un outil de gestion de projet vous permettant de créer vos process, respecter les échéances et répartir les tâches de façon claire et intuitive.

Etats et statistiques

Pilotez votre activité avec des rapports intégrés au logiciel, filtrables et exportables. Définissez vos indicateurs clés et suivez vos résultats. Utilisez la puissance de Power BI pour approfondir et personnaliser l’analyse.

E-Barreau – RPVA

Accédez à votre espace e-barreau/RPVA sans quitter votre logiciel de gestion. Ouvrez plusieurs fenêtres pour accéder à vos différents dossiers.

Mobilité

Le logiciel Diapaz est 100% web et responsive design : il est accessible sur toutes les tailles d’écran sans installation, à partir d’un simple accès internet.

Des fonctionnalités métier modulables

Connaissance client (KYC)

Recueillez et consignez les informations d’identification nécessaires à votre devoir de vigilance (lutte contre le blanchiment). Mettez en place des procédures de protection adaptées en fonction de la nature de votre clientèle.

Gestion commerciale (CRM)

Digitalisez votre relation et communiquez plus efficacement via des e-mailings et des enquêtes de satisfaction. Analysez le retour sur investissement de vos campagnes marketing.

Gestion des
dossiers

Suivez vos dossiers selon leurs spécificités (domaine, mode de facturation). Accédez à l’ensemble des informations utiles depuis la même interface (fichiers, historique des échanges, chiffres clés, etc.).

Suivi des temps

Ne perdez plus une minute ! Diapaz enregistre automatiquement vos actions pour les convertir en diligence. Paramétrez vos objectifs et taux horaires individuels.

Facturation

Préparez et élaborez votre facturation à partir des éléments du dossier et du suivi des temps, sans aucune ressaisie. Déterminez la répartition des honoraires et gérez vos relances.

Gestion électronique des documents (GED)

Uniformisez votre base documentaire et gagnez du temps en utilisant les modèles enregistrés dans le logiciel. Retrouvez facilement vos documents grâce à l’arborescence personnalisée. Travaillez à plusieurs sur des documents et stockez-les de manière sécurisée.

Extranet client

Mettez à disposition de vos clients un espace personnalisé où ils pourront retrouver tous les documents concernant leurs dossiers, leurs factures et les prochains rendez-vous.

Agenda des
procédures

Disposez d’un outil de gestion de projet vous permettant de créer vos process, respecter les échéances et répartir les tâches de façon claire et intuitive.

Etats et statistiques

Pilotez votre activité avec des rapports intégrés au logiciel, filtrables et exportables. Définissez vos indicateurs clés et suivez vos résultats. Utilisez la puissance de Power BI pour approfondir et personnaliser l’analyse.

E-Barreau – RPVA

Accédez à votre espace e-barreau/RPVA sans quitter votre logiciel de gestion. Ouvrez plusieurs fenêtres pour accéder à vos différents dossiers.

Mobilité

Le logiciel Diapaz est 100% web et responsive design : il est accessible sur toutes les tailles d’écran sans installation, à partir d’un simple accès internet.

Les atouts du logiciel Diapaz

Logiciel SaaS accessible partout 24/7

Le logiciel de Diapaz est un logiciel 100% web : grâce à la flexibilité du Cloud, vous pouvez y accéder quand vous le souhaitez depuis n’importe quel appareil, sans aucune installation préalable.

Toutes les modifications effectuées sont synchronisées en temps réel pour l’ensemble des utilisateurs.

Ergonomie moderne et efficace

Le logiciel de Diapaz a été conçu en responsive design : autrement dit, il s’adapte automatiquement à toutes les tailles d’écran (ordinateurs, tablettes et smartphone). 

Son ergonomie a été spécialement travaillée pour vous apporter un confort d’utilisation optimal. 

Logiciel 100% sécurisé

Toutes les données du logiciel sont hébergées dans les datacenters Cloud Azure situés en France, conformément à la réglementation.

De plus, Xelya, maison-mère de Diapaz, a obtenu une triple certification auprès du Bureau Veritas pour les normes ISO 20000, ISO 27001 et 27018, qui couvrent notamment les aspects de sécurité des données dans le Cloud et les exigences liées au RGPD.

Sans installation ni engagement

Votre cabinet évolue avec les arrivées ou départ de collaborateurs, l’ouverture de nouvelles spécialités ou des besoins de sécurité spécifiques à un client. 

Nos solutions sont modulables et sans engagement pour vous permettre d’avoir toujours l’outil adapté à vos besoins. 

Nos clients en parlent

« Diapaz c’est à la fois un logiciel métier qui nous permet de gérer nos dossiers en temps réel avec les autres membres du cabinet et avec nos clients, et un système d’information complet qui regroupe les éléments juridiques et financiers d’un dossier. »

Véronique Klein

Directrice administrative, Cabinet KGA Avocats

« La mise en place de Diapaz nous permet de faire un pas supplémentaire vers la sécurisation de nos données et de celles de nos clients. La solution est RGPD compatible. Nous traitons des données sensibles et être préservé des cyber-attaques est une priorité pour nous. »

Olivier Sanviti

Associé, cabinet Aston

« Nous sommes très satisfaits de Diapaz comparativement à ce que l’on a connu en grands cabinets. L’investissement est rentabilisé par le gain de temps : nous pouvons nous concentrer sur l’essentiel de notre travail d’avocat. »

Fabien Courvoisier

Avocat associé, cabinet SoLegal

«  Notre système d’information doit être une solution unique dans laquelle convergent informatique, téléphonie, messagerie, logiciel de temps et de facturation : autant d’atouts que nous avons trouvés en optant pour la solution Diapaz. »

Nathalie Lenfant

Associée, Cabinet Ravel Avocats

« Comparativement aux outils que nous utilisions avant, j’ai trouvé Diapaz plus simple et plus intuitif, mais avec autant de fonctionnalités. J’ai retrouvé la même organisation qu’avec une DSI internalisée : nous passons très peu de temps à gérer ces questions. »

Jean-Frédéric Gaultier

Avocat associé, cabinet Taliens

Nos clients en parlent

« Diapaz c’est à la fois un logiciel métier qui nous permet de gérer nos dossiers en temps réel avec les autres membres du cabinet et avec nos clients, et un système d’information complet qui regroupe les éléments juridiques et financiers d’un dossier. »

Véronique Klein

Directrice administrative, Cabinet KGA Avocats

« La mise en place de Diapaz va nous permettre de faire un pas supplémentaire vers la sécurisation de nos données et de celles de nos clients. La solution est RGPD compatible. Nous traitons des données sensibles et être préservé des cyber-attaques est une priorité pour nous. »

Olivier Sanviti

Associé, cabinet Aston

« Nous sommes très satisfaits de Diapaz comparativement à ce que l’on a connu en grands cabinets. L’investissement est rentabilisé par le gain de temps : nous pouvons nous concentrer sur l’essentiel de notre travail d’avocat. »

Fabien Courvoisier

Avocat associé, cabinet SoLegal

«  Notre système d’information doit être une solution unique dans laquelle convergent informatique, téléphonie, messagerie, logiciel de temps et de facturation : autant d’atouts que nous avons trouvés en optant pour la solution Diapaz. »

Nathalie Lenfant

Associée, Cabinet Ravel Avocats

« Diapaz propose un service similaire à une direction informatique avec un interlocuteur unique. Cela me permet de me dégager un maximum de temps pour me consacrer à mon métier d’avocate et au développement commercial du cabinet. »

Sabine Binisti

Avocate associée, Vaucher Binisti Avocats ASBV

« Comparativement aux outils que nous utilisions avant, j’ai trouvé Diapaz plus simple et plus intuitif, mais avec autant de fonctionnalités. J’ai retrouvé la même organisation qu’avec une DSI internalisée : nous passons très peu de temps à gérer ces questions. »

Jean-Frédéric Gaultier

Avocat associé, cabinet Taliens