Notre site internet fait peau neuve ! Découvrez très prochainement notre nouvelle interface arborant notre nouvelle identité visuelle.

Réussissez l’installation de votre
cabinet d’avocats
 

Première installation ou déménagement, ne laissez rien au hasard ! Définissez votre stratégie, équipez-vous des outils adaptés et faites-vous accompagner pour relever le défi avec efficacité et sérénité.

1. S’installer

2. Développer

3. Organiser

4. Rentabiliser

5. Valoriser

Une étape stratégique pour le développement du cabinet

L’emménagement dans de nouveaux locaux est une étape délicate qui coïncide souvent avec des événements majeurs dans la vie du cabinet : démarrage de l’activité, arrivée de nouveaux collaborateurs, nouvelle association, etc. Il est donc indispensable de bien se préparer en amont pour anticiper vos besoins, les démarches, le coût et l’amortissement de votre installation.

L’emplacement du local est généralement identifié comme stratégique pour faciliter l’accès des bureaux aux clients, ainsi que pour donner une image professionnelle du cabinet. Cependant, d’autres sujets tout aussi déterminants sont parfois relégués au second plan. En particulier, les questions relatives à la couverture téléphonique et au débit internet se posent souvent une fois le choix du local effectué, alors qu’ils sont indispensables au bon fonctionnement des outils de communication.

Michel Lehrer

Associé chez Jurimanagement

«  Il faut penser l’installation comme un projet d’entreprise et y réfléchir à plusieurs. Entourez-vous, ne vous lancez pas seul. »

Gagnez en efficacité pour amortir les coûts de votre installation

Le choix du système d’information (matériel informatique, logiciels, etc.) est décisif. Avec des outils performants et adaptés, vous pourrez optimiser votre temps pour pouvoir rapidement vous consacrer à l’activité du cabinet. A moyen terme, le gain d’efficacité vous permettra d’amortir plus vite votre investissement.

Les nouvelles technologies offrent de nombreuses solutions pour atteindre cet objectif : e-mails, téléphonie, Cloud… Elles ont parfois tardé à être adoptées dans les cabinets d’avocats par peur du changement et par manque d’accompagnement de la part des instances représentatives. Mais leur apport est désormais clair : plus de productivité, plus de mobilité et plus de sécurité pour un réel avantage concurrentiel.

\

1. Un interlocuteur unique pour votre système d’information

L’installation ou le déménagement est souvent synonyme de casse-tête lorsqu’on n’est pas un expert de l’informatique. D’une part, un accompagnement est nécessaire pour comprendre les technologies existantes afin de faire les bons choix performance/coût (ordinateur, téléphonie, logiciels, etc.). D’autre part, la synchronisation de différents prestataires est extrêmement chronophage et le manque de coordination peut avoir des conséquences lourdes.

Reposez-vous sur un partenaire unique qui coordonne votre installation de A à Z : ordinateurs, connexions internet, téléphonie, messagerie, stockage de documents et logiciel de gestion, tout communique efficacement.

Gagnez en clarté et assurez-vous de ne pas payer de services en doublon. Le service client vous connaît et peut vous conseiller de façon personnalisée. Des experts dédiés dans chaque domaine peuvent vous accompagner en fonction de vos besoins.

1. Un interlocuteur unique pour votre système d’information

L’installation ou le déménagement est souvent synonyme de casse-tête lorsqu’on n’est pas un expert de l’informatique. D’une part, un accompagnement est nécessaire pour comprendre les technologies existantes afin de faire les bons choix performance/coût (ordinateur, téléphonie, logiciels, etc.). D’autre part, la synchronisation de différents prestataires est extrêmement chronophage et le manque de coordination peut avoir des conséquences lourdes.

Reposez-vous sur un partenaire unique qui coordonne votre installation de A à Z : ordinateurs, connexions internet, téléphonie, messagerie, stockage de documents et logiciel de gestion, tout communique efficacement.

Gagnez en clarté et assurez-vous de ne pas payer de services en doublon. Le service client vous connaît et peut vous conseiller de façon personnalisée. Des experts dédiés dans chaque domaine peuvent vous accompagner en fonction de vos besoins.

2. Personnalisez votre relation client

Centralisez toutes les informations sur vos clients et prospects au sein d’un seul logiciel : coordonnées, données financières, dossiers en cours, échanges mail et téléphoniques…

Améliorez l’expérience de vos interlocuteurs lorsque vous les accueillez au téléphone : grâce à la remontée de fiche automatique, vous savez qui vous appelle et pouvez accéder en un clic à toutes les informations le concernant. Si vous aviez déjà un numéro avec votre ancien opérateur, bénéficiez de la portabilité du numéro pour ne manquer aucun appel.

Rendez-vous disponible, même pendant votre déménagement : proposez à vos clients une interface dédiée où ils pourront retrouver les pièces concernant leurs dossiers, leurs factures et leurs prochains rendez-vous sans avoir besoin de vous joindre par mail ou par téléphone.

3. Facturez plus, facturez mieux

La facturation est le nerf de la guerre pour rentabiliser votre investissement. Avec la convergence des outils, vos mails, appels et rendez-vous sont automatiquement et instantanément consignés dans votre logiciel de gestion. En un clic, convertissez-les en diligence.

Grâce à ces outils, la saisie des temps est beaucoup plus exhaustive et moins chronophage : vous facturez plus et améliorez vos délais de facturation. Gagnez en transparence et limitez le nombre de contestations avec ces factures plus détaillées et représentatives de la réalité de votre travail.

Et réduisez vos délais de paiement en automatisant vos relances.

3. Facturez plus, facturez mieux

La facturation est le nerf de la guerre pour rentabiliser votre investissement. Avec la convergence des outils, vos mails, appels et rendez-vous sont automatiquement et instantanément consignés dans votre logiciel de gestion. En un clic, convertissez-les en diligence.

Grâce à ces outils, la saisie des temps est beaucoup plus exhaustive et moins chronophage : vous facturez plus et améliorez vos délais de facturation. Gagnez en transparence et limitez le nombre de contestations avec ces factures plus détaillées et représentatives de la réalité de votre travail.

Et réduisez vos délais de paiement en automatisant vos relances.

4. Faites-vous accompagner tout au long de
votre démarche d’installation

Les équipes Diapaz ont développé une véritable expertise sur l’accompagnement des cabinets d’avocats dans leurs projets d’installation et de déménagement. Des audits sont réalisés dans vos locaux pour ajuster vos besoins. Nos consultants proposent des conseils personnalisés pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

Notre offre est évolutive pour s’adapter à toutes les étapes du cycle de vie du cabinet : nos modules de services, toujours convergents entre eux, peuvent être ajoutés au fur et à mesure de votre croissance.