Catégorie : Notre actualité

Formation ACE Paris avec la présence de l’équipe Diapaz !

Le 22 septembre 2016, l’équipe Diapaz s’est rendue à la formation « petit déjeuner » qui se tenait dans les locaux de l’ACE Paris dans le 8ème arrondissement, afin d’échanger sur le thème de l’avocat entrepreneur.

La thématique de cette formation d’environ deux heures était : « l’avocat entrepreneur : structurer un cabinet et développer son activité ».

Retrouvez la présentation PowerPoint en cliquant ici

C’est donc sur ce thème que Maître Clarisse Berrebi, Avocate Associée du cabinet 11-100-34, Présidente de l’ACE Paris, membre du CNB, Maître Xavier Marchand, Associé fondateur du cabinet Carakters, Secrétaire du Barreau Entrepreneurial , Valérie Singer, Consultante avocats chez Startoptim ainsi que Henry Bouchet, Directeur associé Xelya en charge des produits ont pu échanger durant plus de deux heures.

Regroupant une vingtaine d’avocats, cette formation a permis d’aborder les problématiques actuelles du secteur, et de faire le point sur la situation du marché, la concurrence accrue, les stratégies à adopter, l’obligation pour un cabinet de se structurer, et pour se faire, de s’équiper.

En termes d’équipement, Henry Bouchet, intervenant, a eu l’occasion d’évoquer la solution Diapaz (une solution entièrement dédiée au métier d’avocat regroupant un logiciel avocat, la télécommunication et la maintenance informatique, tout ceci étant convergent dans le Cloud).

Il a fait la démonstration que cette solution tout-en-un est l’équipement nécessaire compte tenu de la mutation de la profession.

Un avocat se doit dorénavant d’être innovant et conquérant (comme peut l’être le cabinet d’avocats LBSB Associés à travers sa campagne de communication diffusée dans le métro parisien) afin de développer au mieux son activité. Comme évoqué par les intervenants, le titre d’avocat ne suffit plus à développer sa clientèle. Il faut aller la chercher et lui démontrer sa plus-value. Un avocat ne peut plus se contenter de rester statique.

Adaptez-vous et devenez un avocat 3.0 en adoptant la solution logicielle Diapaz !

Retrouvez la présentation en vidéo :

<< Le cabinet d’avocats LBSB Associés se lance dans la publicitéLegal Tech : Le 1er salon français >>

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux :