Qui sommes-nous ?

Une équipe dédiée à Diapaz

L'équipe Xelya
Diapaz, un logiciel idéal pour les cabinets d'avocats spécialisés en droit des affaires
L’équipe Diapaz est constituée d’experts en systèmes d’information et de télécommunication dédiés à nos clients : les cabinets d’avocats. Fondée en 2011 la marque fait partie de la maison fondatrice Xelya, experte en conseils et innovation dans ce domaine et détentrice du savoir-faire informatique et de la technologie Intelligent Cloud. Chaque jour, ce sont ces solutions efficaces et logiciels aux fonctionnalités optimales dans la gestion de votre temps, de vos données, de vos dossiers, documents et contrats et adaptées aux métiers du droit, que votre prestataire opérateur met à disposition des métiers du juridique.

Deux co-fondateurs

créatifs et précurseurs

En 2004, Cyril Bouchet et Blaise Lepeuple constatent que la convergence entre informatique et télécoms est loin d’être une réalité au service de la performance des petites entreprises et ce, malgré l’avènement de l’IP (Internet Protocol). Ingénieur Télécoms passé au Business Développement pour l’un et Polytechnicien passionné par les systèmes informatiques pour l’autre, ils allient leur savoir-faire et leur créativité en fondant ColibriWithUs dans l’objectif d’une approche innovante sur des métiers ciblés, afin d’aider les PME dans leur transformation numérique. C’est la vision du Cloud au service des PME avant l’heure. Diapaz, le logiciel ultra performant pour cabinets d’avocats a déjà fait ses preuves.
Pour ses 10 ans, ColibriWithUs est devenue Xelya. Ce renouveau symbolise l’accompagnement de ses clients vers un nouveau stade d’évolution : l’Intelligent Cloud.


Les cofondateurs de Xelya

Blaise Lepeuple

Blaise est polytechnicien et titulaire d’un MBA INSEAD. Il a travaillé 4 ans dans la Silicon Valley au développement de systèmes à haute fiabilité (solution de paiement en ligne notamment). Directeur Général co-fondateur, Blaise mène les efforts R&D de la société et intervient sur les problématiques opérationnelles les plus complexes.

Cyril Bouchet

Cyril est ingénieur télécom et titulaire d’un MBA INSEAD. Il a travaillé 10 ans dans les télécoms à l’international, chez un constructeur puis chez un opérateur de téléphonie fixe en Hongrie, notamment en tant que Directeur Stratégie et Business Development. Président co-fondateur de Xelya depuis 10 ans, Cyril s’occupe de la stratégie et de l’évolution de l’organisation.

Les dirigeants

Henry Bouchet

Henry Bouchet

Diplômé de NEOMA Business School (PGE Reims) avec un master en management des systèmes d’information, Henry a piloté des projets ERP, chez Mars notamment, avant de rejoindre Xelya dès 2005. Directeur Associé, Henry est en charge des Innovations et Produits et encadre une équipe de chefs de produit, d’experts et de chargés de qualité.

Denis Moullard

Denis Moullard

Denis est diplômé de l’European Business School. Il a travaillé 15 ans en informatique et télécoms, notamment en tant que Directeur des Ventes Avaya France, avant de rejoindre en 2006 Xelya, en tant que Directeur Commercial Associé. Denis s’occupe du Business Development des nouveaux segments et encadre les équipes dédiées aux segments établis.

Diane Bouchet

Diane Bouchet

Détentrice d’une maîtrise de droit, Diane a fait un DEA en droit des contrats à la faculté Jean Monnet (Université Paris-Sud). Avant de rejoindre l’aventure Xelya en 2006, elle a travaillé en France et en Hongrie en entreprise et en cabinet d’avocats. Directrice Associée, Diane est en charge des opérations et affaires juridiques.

Nicolas Porteix

Nicolas Porteix

Nicolas est polytechnicien et a démarré sa carrière dans les réseaux intelligents chez Siemens. Il a ensuite co-fondé Airweb en 1999, en tant que CTO. Airweb est devenue l’une des références de l’Internet mobile en France. Il a rejoint Xelya en 2014, en tant que Directeur Associé, en charge du programme R&D.


Maxime Legas

Maxime Legas

Maxime est diplômé de l’Ecole Supérieure en Sciences Informatiques. Avant de rejoindre Xelya en 2006, Maxime était responsable informatique chez un éditeur de logiciel pour la finance. Il est maintenant Directeur Associé Technique et Exploitation de nos plateformes de services. Il dirige également certains de nos projets R&D.

Grégoire du Lau d’Allemans

Grégoire du Lau d’Allemans

Grégoire est diplômé de l’ECAM-EPMI. Il a débuté sa carrière chez France Télécom puis a créé son entreprise dans le domaine du conseil et de l’ingénierie des réseaux informatiques. Il a rejoint Xelya en 2005. Il est Directeur Associé, en charge des comptes clients, pour lesquels il incarne le rôle de DSI externe.

Jamil Hijazi

Jamil Hijazi

Jamil est diplômé d’un DESS en Marketing. Il a débuté sa carrière dans un groupe international (Kraft Foods – Mondelez) avant d’intégrer un des éditeurs précurseur de l’internet. Il a ensuite créé et dirigé, jusqu’à sa cession et intégration, EGS Media, l’une des références pionnière du marketing mobile en France. En 2015, il rejoint Xelya pour diriger le marketing et la stratégie.

Fabrice Magne

Fabrice est diplômé d’HEC. Il a monté et financé de nombreux projets innovants dans le secteur des média / telecom en banques d’affaires et au sein de groupes industriels. Il a notamment piloté pendant 8 ans les M&A et le Corporate Venture du Groupe TF1. Il rejoint Xelya en 2018 en tant que Directeur Administration, Finance et Investissement.


 

Situation géographique

174 Bureaux de la Colline, 1 Rue Royale, Bâtiment B, 7e étage, 92210 SAINT-CLOUD

Se rendre chez Xelya