Chat with us, powered by LiveChat

LegalTech : Testamento au service des avocats

2/12/2016

Nous le savons déjà, les startups du droit se multiplient et viennent bouleverser le paysage juridique français. Si les avocats gardent une inquiétude globale vis-à-vis de ces nouveaux acteurs, nombreux sont ceux qui respectent la déontologie de la profession, et proposent des innovations très intéressantes pouvant améliorer la productivité d’un cabinet d’avocat.

C’est le cas de Testamento, pionnier des Legal Startups fondée il y a 3 ans qui accompagne les clients dans la rédaction de leurs testaments.

Initialement purement B2C, le champ d’activité de l’entreprise s’ouvre désormais aux professionnels et aide ces derniers dans le développement de leur activité et l’amélioration de leur visibilité. C’est un cas typique de collaboration entre avocats et LegalTech qui va se démultiplier dans les années à venir.

Cette offre contient un logiciel avocat, principalement destiné aux cabinets encore peu équipés en outils informatiques, leur permettant de proposer à leurs clients un fichier finalisé en fin de rendez-vous ou d’obtenir un soutien visuel permettant d’étayer leur discours durant l’entretien. L’ambition de Testamento est d’aider les avocats à mettre en place leur stratégie digitale, ces derniers étant de plus en plus conscients des nouveaux enjeux cruciaux pour leur profession. L’avocat est désormais un entrepreneur et il ne suffit plus de simplement « poser sa plaque » sur la devanture de l’immeuble pour développer une activité pérenne.

Diapaz embrasse complètement cette conception du secteur, et propose des outils puissants qui permettent de répondre aux problématiques actuelles des avocats, et de les accompagner aux moments-clé de la vie de leur cabinet.

Diapaz, c’est la solution tout-en-un (logiciel avocat, téléphonie, messagerie, GED, maintenance informatique) qui permet à ces professionnels du droit d’obtenir un gain de temps considérable, et une forte augmentation de la qualité de service proposée.

La conjoncture peut paraître difficile, mais la profession d’avocat n’a jamais été autant un métier d’avenir ! Avocats, il ne tient qu’à vous de saisir les opportunités de développement qui s’offrent à vous, et cela passe par l’utilisation des outils adaptés au sein de votre cabinet.

Adoptez le logiciel de gestion de cabinet Diapaz et démarquez-vous dès maintenant !