Catégorie : Notre actualité

La valeur ajoutée des avocats

Diapaz apporte cette valeur ajoutée aux cabinets avocat

Le capital confiance est le principal atout dont dispose un avocat. Et ce n’est pas une simple interprétation car selon un sondage du Barreau de Paris, 87% des chefs d’entreprises leur font confiance. Le choix d’un avocat au dépend d’une Legal start-up est plus fréquent pour les dossiers vus comme importants aux yeux des entreprises.

De nos jours, de nombreuses légal start-up fleurissent proposant des services juridiques en ligne à faible valeur ajoutée. Face à cette menace, les avocats ont aujourd’hui tout intérêt à faire valoir leur expertise unique sur des dossiers spécifiques. En ce sens, il est important pour les avocats de faire prendre conscience aux clients de la qualité de leurs prestations.

Par conséquent, il est primordial pour un avocat de se rapprocher au maximum de son client et d’échanger sur les avancées des dossiers et des actions menées. Ces démarches permettent d’instaurer un climat de confiance dans la relation reliant l’avocat au client et de mettre en exergue la valeur ajoutée de l’avocat.

Il est ainsi nécessaire de disposer des bons « outils » pour enclencher ce processus de rapprochement. Un logiciel de facturation avocat devient évidemment une étape importante.

C’est ce que Diapaz, depuis de nombreuses années, a bien compris en proposant à la profession d’avocat un système d’information tout-en-un regroupant un logiciel avocat, la télécommunication ainsi que la maintenance informatique, tout cela étant convergent.

Cette solution apparaît alors comme le bon moyen de se rapprocher au maximum de la clientèle et augmenter la valeur ajoutée perçue par les clients.

<< L’avocat-entrepreneur : Structurer un cabinetLe 24ème congrès ACE à Ajaccio approche à grand pas ! >>

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux :