Notre site internet fait peau neuve ! Découvrez très prochainement notre nouvelle interface arborant notre nouvelle identité visuelle.

La relation client est-elle devenue primordiale pour les avocats ?

16/09/2016

C’est en tout cas une réflexion importante menée par le monde juridique depuis quelques années. En effet, le Village de la Justice organise depuis 4 ans « le prix de l’innovation des avocats en relation- client ».

Ce prix démontre à quel point le métier est en pleine évolution et s’attarde de plus en plus à des problématiques qui n’étaient pas les siennes il y a encore quelques années de cela. La relation client est devenue incontournable au vu de la concurrence de plus en plus accrue sur ce marché des avocats. Afin de pérenniser et développer son cabinet, un avocat est obligé de s’attacher à satisfaire sa clientèle et la relation client en est la pierre angulaire.

Ce prix de l’innovation des avocats en relation clients récompensera les cabinets d’avocats pour leurs innovations ayant permis de créer un maximum de valeur ajoutée pour leurs clients.
Dans « innovation », « le village de la justice » entend les modes de facturation, les outils utilisés pour le suivi de la relation client, les nouvelles prestations entre autres.

Afin d’évaluer au mieux les candidatures, deux prix seront décernés, celui du jury et celui du public. L’appel à candidatures pour l’Edition 2017 est lancé, et il est possible de candidater avant le 15 novembre 2016 sur le site du Village de la Justice.

Une récompense permettrait au cabinet récompensé de gagner en visibilité.

Ce prix démontre une nouvelle fois l’importance pour un avocat de s’attacher aux outils permettant d’améliorer cette fameuse relation client. Cela fait maintenant quelques années que Diapaz a bien compris cet enjeu et propose un logiciel avocat (permettant d’orchestrer vos dossiers, votre facturation, vos communications et conférences (téléphoniques et vidéo) et vos e-mails). En plus d’un logiciel de gestion avocat, et de la télécommunication, la solution Diapaz propose aussi la maintenance informatique.

Une solution tout-en-un, qui permet à un cabinet d’avocats de gérer au mieux sa relation client.