Chat with us, powered by LiveChat

24 heures dédiées à l’innovation dans la profession d’avocat

10/08/2016

Dans un monde des avocats en pleine évolution, l’innovation est devenue l’un des meilleurs moyens de rester compétitif. L’observatoire du conseil national des barreaux l’a bien saisi et lance pour la première fois les « 24h dédiées à l’innovation dans la profession d’avocat ». Une initiative qui a pour but de promouvoir l’innovation au sein des cabinets d’avocats et de sensibiliser au maximum la profession à l’importance d’évoluer.

Ces deux jours vont permettre de valoriser des projets innovants, et de se projeter sur l’avenir de la profession d’avocat.
Afin de préparer au mieux cet évènement, le conseil national des barreaux lance un appel à contribution auprès des acteurs de la profession. (Cabinets d’avocats, barreaux, écoles, centres de recherche…).

En tout logique, accompagnant depuis des années les avocats dans l’évolution de leur métier avec son système d’information tout-en-un, Diapaz soutient cette initiative.
Les initiatives tenant à transformer la profession d’avocat, comme l’a pu l’être il y a quelques mois la mise en place d’un examen unique pour les élèves avocats, sont de bons moyens d’évolution.
Une évolution que Diapaz souhaite accompagner avec son logiciel de gestion avocats, facilitant le quotidien grâce à la gestion des dossiers clients, la facturation,…

Tout ceci permettant aux cabinets d’être de plus en plus efficaces.