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Microsoft : Un partenariat historique pour solidifier notre offre

Depuis son origine, Diapaz est fournisseur de services Microsoft, hébergés sur notre propre plateforme. Diapaz est l’unique solution à destination des avocats disposant du partenariat Microsoft Cloud OS Network.

Grâce à nos relations avec Microsoft, nous avons la possibilité aujourd’hui de proposer à nos clients la gestion mutualisée de :

  • leur réseau et parc informatique sur la base de la technologie Windows Azure
  • leur messagerie d’entreprise sur la base de Microsoft Exchange

Nous avons ainsi été parmi les premiers en France à proposer la téléphonie Microsoft Skype Entreprise (anciennement Microsoft Lync) en mode mutualisé et en tant que plateforme de téléphonie à destination des cabinets d’avocat.

Ceci permet à nos clients de disposer de l’intégration totale entre Exchange, Skype Entreprise et notre solution Diapaz, avec :

  • la messagerie vocale intégrée à leur boite mail
  • la transcription texte des messages vocaux
  • le clic to call depuis les contacts Outlook depuis Diapaz
  • la reconnaissance du contact Outlook sur message entrant depuis Diapaz
  • l’intégration de la présence des collaborateurs dans Outlook
  • la synchronisation du statut de présence Skype en fonction du calendrier Outlook
  • l’organisation de web conférence en un clic depuis le calendrier Outlook en plus de la synchronisation du calendrier avec Diapaz

Enfin, en tant qu’éditeur logiciel en SaaS (Software as a Service), nous avons fait le choix des technologies Microsoft. En effet, la base de données de nos applications web est Microsoft SQL Server, l’environnement de développement est la plateforme Microsoft .Net. Ce choix nous permet d’intégrer plus naturellement la gestion des fichiers, des appels et des emails au cœur de notre solution Diapaz.

Microsoft 365 et Azure

Microsoft 365

Microsoft 365 est disponible depuis notre solution Diapaz afin de satisfaire les besoins de votre cabinet d’avocats et de vos collaborateurs.

Cette solution offre la puissance de la connectivité en nuage aux cabinets d’avocats de toutes tailles.

Microsoft 365 associé à d’autres services de communication et collaboration tels que : Microsoft Exchange Online, Microsoft SharePoint Online, Office Online et Microsoft Skype Entreprise Online. Ainsi vous gagnez du temps, vous réalisez des économies et vous libérez des ressources de grande valeur.

Azure

Microsoft Azure est une plateforme Cloud adaptable et accessible pour permettre à tous de rapidement construire, déployer et gérer des solutions autour d’un réseau global de centres de données gérées par Microsoft. Elle permet à nos équipes techniques Diapaz de :

  • Créer des applications Diapaz sur tous langages, outils ou architecture.
  • Intégrer des solutions de Cloud dans des environnements informatiques solides.
  • Un “Service Level Agreement” mensuel de 99.95% pour être réactif en cas de défaut du système.
  • Mettre à jour automatiquement nos logiciels et système d’exploitation.

Une migration vers le Cloud

Pour une meilleure maniabilité, une meilleure ouverture et une meilleure évolutivité des fondations du système informatique.

C’est pour cet ensemble d’atouts originaux et de renom que Microsoft a proposé à Diapaz de rejoindre en 2015 les partenaires stratégiques du Cloud OS Network.
Le programme COSN (Cloud OS Network) reconnaît le rôle stratégique que jouent quelques hébergeurs nationaux dans l’évolution des systèmes d’informations d’entreprise vers le Cloud hybride.

 

  • Nous avons pu mettre à niveau notre plateforme de services Cloud à Windows Azure Pack, pour disposer sur nos propres infrastructures de la meilleure technologie de Cloud actuelle, jusque-là uniquement proposée par Microsoft en direct.
  • Ceci nous permet de faire bénéficier à nos cabinets d’avocats d’une flexibilité et d’une capacité accrue de leurs services, notamment avec le passage de Lync à Skype Entreprise.
  • Ce socle technologique nous permet aussi de finaliser la mise en œuvre de la virtualisation totale de l’architecture des services, facilitant ainsi l’achèvement de notre Plan de Continuité de services entre nos deux Data Center (centres de données) géographiquement distants mais positionnés en France.
  • Enfin, nous avons maintenant la possibilité d’étendre nos offres de services à l’hébergement d’applications tierces.

Cet ensemble constitue un environnement idéal pour accompagner l’évolution du système d’information de nos clients vers le Cloud, notamment dans le cadre de la fin du support de Windows Server 2003 par Microsoft en juillet 2015.

En effet, les serveurs tournant sur Windows Serveur 2003 vont devoir être migrés rapidement vers de nouveaux serveurs, ce qui donne l’occasion idéale pour faire passer l’entreprise à la vitesse supérieure grâce au passage de son système d’information dans le Cloud.