Notre site internet fait peau neuve ! Découvrez très prochainement notre nouvelle interface arborant notre nouvelle identité visuelle.

Maîtrisez la gestion du temps dans votre
cabinet d’avocats

Accélérez et fiabilisez la saisie des temps et dotez-vous d’outils de mesure efficaces pour suivre les temps, facturables et non facturables, pour chaque membre du cabinet ou au niveau global. 

Une meilleure gestion du temps au service de votre développement

Bénéficiez des avantages de l’automatisation : accélérez la saisie et évitez les erreurs et les oublis. Votre facturation sera plus complète, transparente et plus rapide, vos collaborateurs auront plus de temps à consacrer à la production et vous aurez une meilleure vision des temps facturables et non facturables quasiment en temps réel, pour pouvoir prendre les bonnes décisions.

Ne perdez plus de temps à saisir vos temps

Le plus Diapaz ? Notre logiciel Cloud est disponible partout, tout le temps. Son ergonomie a été pensée pour un confort d’utilisation maximal sur ordinateur, tablette ou smartphone. Vous pouvez donc profiter du moindre temps mort (déplacement, attente avant une audience…) pour saisir vos temps et vérifier vos factures !

Saisie des temps sur mobile

Ne perdez plus de temps à saisir vos temps

Le plus Diapaz ? Notre logiciel Cloud est disponible partout, tout le temps. Son ergonomie a été pensée pour un confort d’utilisation maximal sur ordinateur, tablette ou smartphone. Vous pouvez donc profiter du moindre temps mort (déplacement, attente avant une audience…) pour saisir vos temps et vérifier vos factures !

Saisie des temps sur mobile

Objectifs et suivi personnel

Permettez à chaque utilisateur de se situer en fonction de ses objectifs annuels de production.

Déterminez des objectifs pour chaque collaborateur, modifiables à tout moment en fonction des besoins (changement de poste par exemple). Diapaz met à disposition de chacun un suivi journalier personnalisé directement visible sur sa page de connexion.

Grâce à un rapport dédié, analysez la production réelle globale et par collaborateur, sur une période donnée, en comparaison avec les objectifs définis.

Personnalisation des objectifs
et suivi en temps réel

Gestion des taux horaires

Gagnez du temps et de la rapidité pour établir vos factures en évitant de devoir les reprendre une à une pour personnaliser les taux.

Définissez un taux horaire personnalisé par producteur et faites-le évoluer en fonction du parcours de chacun. L’historique des mises à jour est conservé pour faciliter l’analyse.

Selon les conditions négociées dans vos conventions d’honoraires, adaptez spécifiquement le taux d’un producteur par client ou par dossier, sans perdre la valorisation initiale afin de calculer les boni/mali.

Gestion automatisée par producteur, par dossier ou par client

Gestion des taux horaires

Gagnez du temps et de la rapidité pour établir vos factures en évitant de devoir les reprendre une à une pour personnaliser les taux.

Définissez un taux horaire personnalisé par producteur et faites-le évoluer en fonction du parcours de chacun. L’historique des mises à jour est conservé pour faciliter l’analyse.

Selon les conditions négociées dans vos conventions d’honoraires, adaptez spécifiquement le taux d’un producteur par client ou par dossier, sans perdre la valorisation initiale afin de calculer les boni/mali.

Gestion automatisée par producteur, par dossier ou par client

Intégration automatique et valorisation des temps passés 

Interception des temps passés

Accélérez la saisie des temps et réduisez les oublis, afin de mesurer au plus juste la productivité du cabinet. Evitez l’effet de saisie de « dernière minute » en fin de cycle de facturation avec des enregistrements au fur et à mesure.

Grâce à la convergence de ses outils, Diapaz vous propose sans effort de convertir en temps facturables les temps passés en appel téléphoniques, en rendez-vous, à écrire ou prendre connaissance de mails ou documents…

Valorisation des temps passés

Facturez de manière exhaustive et plus transparente.

Convertissez automatiquement tout temps enregistré en diligence valorisée au taux correspondant au dossier.

Prise en compte immédiate et sans ressaisie

Simplification de la saisie d’éléments facturables

Saisie en masse

Saisissez « au kilomètre » tous les temps en fin de journée, en votre nom ou pour un collègue. Une page dédiée vous permet de faciliter la saisie pour plusieurs dossiers et/ou clients à la fois pour gagner un maximum de temps.

Suivi des temps du jour

Permettez à chaque collaborateur de contrôler l’exhaustivité de la saisie de ses temps.

Un widget dédié au récapitulatif des temps passés permet à chacun des collaborateurs de suivre ses temps au quotidien dès la page de connexion. Pour aller plus dans le détail, visualisez la liste de vos temps et diligences sur une période donnée dans une vue dédiée.

Suivi quotidien facilité

Simplification de la saisie d’éléments facturables

Saisie en masse

Saisissez « au kilomètre » tous les temps en fin de journée, en votre nom ou pour un collègue. Une page dédiée vous permet de faciliter la saisie pour plusieurs dossiers et/ou clients à la fois pour gagner un maximum de temps.

Suivi des temps du jour

Permettez à chaque collaborateur de contrôler l’exhaustivité de la saisie de ses temps.

Un widget dédié au récapitulatif des temps passés permet à chacun des collaborateurs de suivre ses temps au quotidien dès la page de connexion. Pour aller plus dans le détail, visualisez la liste de vos temps et diligences sur une période donnée dans une vue dédiée.

Suivi quotidien facilité

Analyse et exploitation 

Suivi des indicateurs

Pilotez l’activité générale du cabinet sur la période de votre choix. Des rapports dédiés vous permettent de suivre l’état des temps passés sous différents axes d’analyse : par équipe, par client, par domaine… Mettez en corrélation les temps saisis et les temps facturés afin de contrôler le taux horaire réel de chaque collaborateur.

Exploitation des données

Tous les rapports du logiciel sont exportables au format Excel et PDF pour pouvoir approfondir l’analyse ou partager les données. Pour aller plus loin, créez des rapports spécifiques pour votre cabinet grâce à des outils de Business Intelligence comme Power BI : Diapaz vous accompagne pour leur mise en œuvre.

Suivi global et détaillé en temps réel