Notre site internet fait peau neuve ! Découvrez très prochainement notre nouvelle interface arborant notre nouvelle identité visuelle.

Pilotez votre cabinet d’avocats en temps réel

Au quotidien ou lors de vos réunions stratégiques, la clé pour prendre les bonnes décisions est d’obtenir les bonnes informations, au bon moment. Avec des rapports intégrés au logiciel de gestion, assurez-vous de disposer de toutes les données en temps réel.

Facilitez la prise de décision

Votre logiciel métier regorge de données précieuses pour piloter l’activité du cabinet : temps saisis, factures émises et états des règlements, arrivée de nouveaux clients, etc. C’est donc un outil riche pour l’analyse, pour peu que les données soient lisibles, à jour, sans nécessité de les ressaisir ou de les retravailler pour éviter toute perte de temps et tout risque d’erreur.

C’est pourquoi Diapaz propose des états directement intégrés à son logiciel de gestion et adaptés au métier d’avocat : dès qu’une modification est faite par un collaborateur, elle est immédiatement prise en compte dans les rapports.

Vous pouvez les consulter, à tout moment où que vous soyez, et sur n’importe quel appareil (ordinateur, tablette ou smartphone) en toute sérénité.

Vues standards et personnalisées

Pour le travail opérationnel, l’important est de pouvoir compiler rapidement des informations, les filtrer, les trier ou les exporter afin de les retravailler plus en profondeur.

Le logiciel Diapaz propose des vues standards qui regroupent des listes d’éléments indispensables au quotidien (par exemple, les factures échues et non-réglées, les clients actifs, les diligences à facturer…).

Il est également possible pour chaque utilisateur, selon son profil de permissions, de créer ses propres vues personnalisées en fonction de ses besoins et de les partager, s’il le souhaite, avec l’ensemble du cabinet. Ces vues possèdent les mêmes fonctionnalités que les vues standards.

Accès rapide aux données essentielles pour la gestion opérationnelle

Vues standards et personnalisées

Pour le travail opérationnel, l’important est de pouvoir compiler rapidement des informations, les filtrer, les trier ou les exporter afin de les retravailler plus en profondeur.

Le logiciel Diapaz propose des vues standards qui regroupent des listes d’éléments indispensables au quotidien (par exemple, les factures échues et non-réglées, les clients actifs, les diligences à facturer…).

Il est également possible pour chaque utilisateur, selon son profil de permissions, de créer ses propres vues personnalisées en fonction de ses besoins et de les partager, s’il le souhaite, à l’ensemble du cabinet. Ces vues possèdent les mêmes fonctionnalités que les vues standards.

Accès rapide aux données essentielles pour la gestion opérationnelle

Rapports

Disposez de rapports prédéfinis par Diapaz afin d’accéder aux données de suivi indispensables, sans intervention de votre part. D’un simple clic, visualisez par exemple l’évolution de la base client, l’activité du cabinet, l’état de la facturation et du recouvrement…

Choisissez les dates, filtrez les rapports et regroupez les données groupées selon différents critères (par client, par dossier, par équipe…) afin d’affiner l’analyse.

Les rapports contiennent des tableaux pour avoir une vision précise et des représentations graphiques pour visualiser en un coup d’œil les informations essentielles.

Compilation et mise en forme automatique, sans ressaisie

Indicateurs clés de performance

Des KPIs (Key Performance Indicators ou Indicateurs Clés de Performance) sont disponibles dans certaines vues afin d’apporter une vision rapide et très graphique des informations essentielles à la prise de décision. Cela facilite la mise en place d’objectifs et leur suivi au jour le jour : par exemple, le nombre de dossiers ouverts et leur répartition par domaine, le taux d’activation et de passivation des clients, etc.

Suivi des objectifs en un coup d’œil

Indicateurs clés de performance

Des KPIs (Key Performance Indicators ou Indicateurs Clés de Performance) sont disponibles dans certaines vues afin d’apporter une vision rapide et très graphique des informations essentielles à la prise de décision. Cela facilite la mise en place d’objectifs et leur suivi au jour le jour : par exemple, le nombre de dossiers ouverts et leur répartition par domaine, le taux d’activation et de passivation des clients, etc.

Suivi des objectifs en un coup d’œil

Exports

Toutes les vues, standards ou personnalisées, ainsi que tous les résultats des rapports sont exportables aux formats CSV, PDF et Excel. Exportez tout ou partie des lignes du rapport pour affiner l’analyse ou pour vous aider dans vos tâches quotidiennes. Par exemple, personnalisez vos statistiques avec des tableaux et graphiques croisés dynamiques dans Excel, ou réalisez des publipostages dans Word à partir de la liste de vos clients.

Exports aux formats standards compatibles avec tous les logiciels de bureautique (Word, Excel…)

Rapports approfondis Power BI

Pour aller plus loin dans l’analyse, les outils de Business Intelligence (BI) peuvent être un véritable atout stratégique : grâce à une puissance de calcul décuplée et à des solutions de mise en forme avancées, ils représentent des outils d’aide à la décision incomparables.

Diapaz vous accompagne pour créer des rapports complets, très visuels et dynamiques adaptés à votre cabinet. Nous avons choisi Power BI, l’outil de Microsoft, pour sa qualité et sa fiabilité.

Afin de préserver votre base de travail de tout ralentissement ou de toute altération des données liée à l’utilisation de ces outils, votre base de données sera répliquée dans les datacenters Microsoft Azure (basés en France et dans le respect de la règlementation) si vous décidez de mettre en œuvre un projet de Business Intelligence.

Analyse complète, dynamique et personnalisée

Rapports approfondis Power BI

Pour aller plus loin dans l’analyse, les outils de Business Intelligence (BI) peuvent être un véritable atout stratégique : grâce à une puissance de calcul décuplée et à des solutions de mise en forme avancées, ils représentent des outils d’aide à la décision incomparables.

Diapaz vous accompagne pour créer des rapports complets, très visuels et dynamiques adaptés à votre cabinet. Nous avons choisi Power BI, l’outil de Microsoft, pour sa qualité et sa fiabilité.

Afin de préserver votre base de travail de tout ralentissement ou de toute altération des données liée à l’utilisation de ces outils, votre base de données sera répliquée dans les datacenters Microsoft Azure (basés en France et dans le respect de la règlementation) si vous décidez de mettre en œuvre un projet de Business Intelligence.

Analyse complète, dynamique et personnalisée