Améliorez la relation client au sein de votre
cabinet d’avocats

Optimisez votre efficacité pour mieux satisfaire vos clients

Le système d’information est au cœur de votre stratégie d’amélioration continue de la qualité de votre relation client. En effet, bien accueillir son client, apprendre à le connaître, cibler ses communications pour lui délivrer uniquement les messages qui le concernent, sont les bases d’une relation client réussie.

Donnez à vos collaborateurs les outils efficaces qui leur permettront de gagner du temps, d’accéder aux bonnes informations rapidement et de tracer fidèlement leurs avancements et les échanges avec chaque client. Vous gagnerez en pertinence, en rapidité de traitement et en transparence : des signaux positifs que vos clients apprécieront.

Gestion des contacts clients

Utilisation de la base au quotidien

Analysez votre base de contacts et personnalisez vos communications grâce à un ciblage précis.

Créez et attribuez à chaque contact autant de catégories que nécessaire, selon les thèmes pertinents pour vous. Vous pourrez ensuite aisément filtrer votre base et créer des vues personnalisées selon ces catégories, mais aussi leur situation géographique, leur statut de prospection, etc.

Suivi de la base client

Evaluez l’efficacité de vos process de prospection et de fidélisation.

Personnalisez les statuts de prospection de vos clients et consignez les étapes clés de leur cycle de vie : création du contact, conversion en client actif, départ. Retrouvez toutes ces informations dans un rapport dédié et accessible à tout instant.

Suivi de l’efficacité des efforts fournis

Améliorez la connaissance de vos bases client et dossier : comment sont-elles constituées ? Quelles sont leurs évolutions ?

Des KPIs (Key Performance Indicators ou Indicateurs Clés de Performance) sont intégrés au logiciel pour faciliter l’analyse : taux d’activation et de passivation des clients, nombre de nouveaux dossiers, etc.

Base unique, complète et facilement utilisable

Gestion des contacts clients

Utilisation de la base au quotidien

Analysez votre base de contacts et personnalisez vos communications grâce à un ciblage précis.

Créez et attribuez à chaque contact autant de catégories que nécessaire, selon les thèmes pertinents pour vous. Vous pourrez ensuite aisément filtrer votre base et créer des vues personnalisées selon ces catégories, mais aussi leur situation géographique, leur statut de prospection, etc.

Suivi de la base client

Evaluez l’efficacité de vos process de prospection et de fidélisation.

Personnalisez les statuts de prospection de vos clients et consignez les étapes clés de leur cycle de vie : création du contact, conversion en client actif, départ. Retrouvez toutes ces informations dans un rapport dédié et accessible à tout instant.

Suivi de l’efficacité des efforts fournis

Améliorez la connaissance de vos bases client et dossier : comment sont-elles constituées ? Quelles sont leurs évolutions ?

Des KPIs (Key Performance Indicators ou Indicateurs Clés de Performance) sont intégrés au logiciel pour faciliter l’analyse : taux d’activation et de passivation des clients, nombre de nouveaux dossiers, etc.

Base unique, complète et facilement utilisable

Suivi de l’activité du client
au sein du cabinet

Accès rapide aux affaires du client

Informez-vous en un coup d’œil sur l’ensemble des dossiers et de l’activité d’un client.

Depuis la fiche client, visualisez directement la liste de tous les dossiers ouverts à son nom, des temps, diligences et autres éléments de dossier réalisés.

Situation financière du client

Suivez avec précision la situation financière globale du client afin d’avoir sous la main tous les éléments pour prendre les bonnes décisions.

Déterminez les montants plafonds pour le budget et les encours : des notifications et alertes ciblées seront déclenchées automatiquement en fonction de l’évolution financière du client.

Visualisation globale de la situation du client en un coup d’œil

Journal d’activité

Restez informé en temps réel de l’évolution de la relation client et de l’état d’avancement de ses dossiers. Diffusez facilement et efficacement l’information au sein du cabinet et auprès de toutes les personnes concernées.

Le journal d’activité affiché sur toutes les pages liées au client est une mine d’or d’informations. Il reprend chronologiquement tous les éléments de la relation client : notes et commentaires, changements de statuts, etc.

Si vous utilisez les services de téléphonie et de messagerie Diapaz, l’ensemble des appels et des mails échangés avec le client sont automatiquement synchronisés dans le journal. Ainsi, même si l’interlocuteur privilégié du client est absent, la personne qui prendra le relais lors d’un prochain appel aura tous les éléments nécessaires sous les yeux en un instant.

Traçabilité totale des échanges en temps réel

Journal d’activité

Restez informé en temps réel de l’évolution de la relation client et de l’état d’avancement de ses dossiers. Diffusez facilement et efficacement l’information au sein du cabinet et auprès de toutes les personnes concernées.

Le journal d’activité affiché sur toutes les pages liées au client est une mine d’or d’informations. Il reprend chronologiquement tous les éléments de la relation client : notes et commentaires, changements de statuts, etc.

Si vous utilisez les services de téléphonie et de messagerie Diapaz, l’ensemble des appels et des mails échangés avec le client sont automatiquement synchronisés dans le journal. Ainsi, même si l’interlocuteur privilégié du client est absent, la personne qui prendra le relais lors d’un prochain appel aura tous les éléments nécessaires sous les yeux en un instant.

Traçabilité totale des échanges en temps réel

E-mailing et enquêtes

E-mailing

Communiquez efficacement en ciblant vos messages et évaluez l’efficacité de vos actions.

Segmentez votre base pour définir des listes de communication ciblées. Gagnez du temps sur la création des mails grâce à des modèles personnalisés. Planifiez vos envois à l’avance pour toucher votre cible au meilleur moment.

Diapaz calcule automatiquement la performance de vos envois avec des statistiques dédiées : taux d’ouverture, taux de clics…

Enquêtes de satisfaction

Vos clients perçoivent-ils bien la qualité de vos services ? Offrez-leur l’opportunité de s’exprimer sur leur parcours pour détecter les points d’attention et les actions attendues.

Créez vos questionnaires de satisfaction entièrement personnalisés et envoyez-les par mail, ou mettez-les directement à disposition dans leur espace personnel. Les réponses sont enregistrées directement dans le logiciel et Diapaz calcule automatiquement la notation globale.

Envois en masse de mails et communications ciblées

Suivi des campagnes et mesure de ROI

Campagnes

Améliorez la compréhension des messages et des formats de communication qui ont réellement impacté chacun de vos clients.

Créez vos campagnes selon le type d’action réalisée : mailing, invitation, affichage de support visuel, salon… Liez cette campagne aux contacts et clients du cabinet et retrouvez pour chacun la liste des actions pour lesquelles il a été ciblé, ainsi que celles qui ont eu un débouché commercial.

Suivi du ROI
(Return On Investment ou Retour sur Investissement)

Mesurez la rentabilité de vos actions marketing pour sélectionner les formats les plus performants.

Comparez le coût de la campagne au chiffre d’affaires généré par les clients liés. Obtenez des indicateurs chiffrés d’efficacité et de rentabilité.

Suivi en temps réel des indicateurs de performance

Suivi des campagnes et mesure de ROI

Campagnes

Améliorez la compréhension des messages et des formats de communication qui ont réellement impacté chacun de vos clients.

Créez vos campagnes selon le type d’action réalisée : mailing, invitation, affichage de support visuel, salon… Liez cette campagne aux contacts et clients du cabinet et retrouvez pour chacun la liste des actions pour lesquelles il a été ciblé, ainsi que celles qui ont eu un débouché commercial.

Suivi du ROI
(Return On Investment ou Retour sur Investissement)

Mesurez la rentabilité de vos actions marketing pour sélectionner les formats les plus performants.

Comparez le coût de la campagne au chiffre d’affaires généré par les clients liés. Obtenez des indicateurs chiffrés d’efficacité et de rentabilité.

Suivi en temps réel des indicateurs de performance

La sécurité au cœur de la relation client

Le suivi des clients et prospects implique de collecter un nombre important de données les concernant. Assurez-vous de respecter la règlementation, et notamment les exigences liées au RGPD. Par exemple, validez que le client a donné son consentement pour recevoir vos communications commerciales et ciblez vos messages pour améliorer l’expérience client. Insérez automatiquement un lien de désinscription dans vos e-mails.

Diapaz est engagée dans une démarche de triple certification ISO 20000, ISO 27001 et ISO 27018, normes qui couvrent en particulier les aspects de sécurité des systèmes d’information et de stockage des données dans le Cloud.

Respect du RGPD pour la collecte et le stockage des données