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Agenda des procédures : ne manquez plus aucune échéance !

Gagnez en efficacité en intégrant les méthodes et outils de gestion de projet au cœur de votre cabinet. Assurez-vous de respecter les délais imposés tout en réduisant les tâches chronophages associées. 

Gérez vos procédures comme des projets

Utilisez des outils spécialement conçus pour uniformiser les pratiques, faciliter la collaboration et avoir une meilleure maîtrise du résultat.

Bon nombre d’avocats consacrent beaucoup de temps à gérer manuellement leurs échéances dans leur agenda, avec un risque important d’oubli ou d’erreur de saisie. Ne prenez plus le risque de perdre un procès pour avoir laissé passer un délai ! Gagnez du temps en automatisant ces tâches grâce à un outil dédié, qui vous enverra notamment les rappels et notifications utiles au bon moment. Améliorez la fluidité du travail dans votre équipe en répartissant les tâches simplement et en gardant une visibilité globale sur le projet.

Ce module est optionnel. Il peut s’utiliser de manière indépendante ou totalement intégrée au logiciel Diapaz.

Création de scénarii personnalisés 

Si on y pense, chaque procédure judiciaire et chaque procédure de gestion du cabinet peut être menée comme un véritable projet, avec des composantes similaires : respect des échéances, répartition des tâches, suivi de l’avancement… Cependant, l’organisation interne permettant d’y répondre diffère selon les usages de chaque cabinet.

Paramétrez vos process conformément à vos usages avec le créateur graphique. Découpez les différentes étapes, intégrez les possibilités d’alternatives. Pas besoin d’être informaticien pour l’utiliser : son interface simple et intuitive permet à chacun, même non expérimenté, de dessiner le chemin préconisé pour traiter tout ou partie de l’avancement d’un projet.

Assistant graphique simple et intuitif

Création de scénarii personnalisés 

Si on y pense, chaque procédure judiciaire et chaque procédure de gestion du cabinet peut être menée comme un véritable projet, avec des composantes similaires : respect des échéances, répartition des tâches, suivi de l’avancement… Cependant, l’organisation interne permettant d’y répondre diffère selon les usages de chaque cabinet.

Paramétrez vos process conformément à vos usages avec le créateur graphique. Découpez les différentes étapes, intégrez les possibilités d’alternatives. Pas besoin d’être informaticien pour l’utiliser : son interface simple et intuitive permet à chacun, même non expérimenté, de dessiner le chemin préconisé pour traiter tout ou partie de l’avancement d’un projet.

Assistant graphique simple et intuitif

Suivi des étapes par dossier

Ne perdez plus de temps à paramétrer les étapes de chaque dossier : une fois la procédure créée, elle peut être liée à tout dossier et les étapes prédéfinies s’appliquent automatiquement. Chacun pourra suivre facilement le niveau d’avancement du dossier. A cet effet, un bandeau récapitulatif affiche instantanément les étapes clôturées, en cours de réalisation et à venir.

Suivi automatisé en temps réel

Répartition des tâches

Selon les procédures, certaines tâches seront toujours attribuées aux mêmes personnes. Affectez-les dès la création du process pour que la règle s’applique automatiquement à chaque nouveau dossier. D’autres tâches pourront être affectées à plusieurs personnes au sein d’une équipe, par exemple en fonction de leur charge de travail, au fur et à mesure de l’avancement de chaque dossier.

Pour un suivi détaillé, visualisez en ligne ou imprimez le détail de la répartition sous forme de tableau avec les étapes et les délais impartis.

Simplification du travail en équipe 

Répartition des tâches

Selon les procédures, certaines tâches seront toujours attribuées aux mêmes personnes. Affectez-les dès la création du process pour que la règle s’applique automatiquement à chaque nouveau dossier. D’autres tâches pourront être affectées à plusieurs personnes au sein d’une équipe, par exemple en fonction de leur charge de travail, au fur et à mesure de l’avancement de chaque dossier.

Pour un suivi détaillé, visualisez en ligne ou imprimez le détail de la répartition sous forme de tableau avec les étapes et les délais impartis.

Simplification du travail en équipe 

Garantie du respect des délais

Que ce soit dans le cadre d’un process qualité ou d’une procédure judiciaire, rythmez l’avancement des dossiers pour respecter les échéances imposées.

Définissez une date limite de réalisation pour chaque étape de procédure. La personne en charge de la réalisation de l’étape sera notifiée. Cette date peut être absolue (ex : le 30 juin) ou relative par rapport à une autre étape (ex : 30 jours après la fin de l’étape précédente).

Un affichage récapitulatif de toutes les procédures en cours permet de suivre avec précision le bon respect de ces délais. Recevez des e-mails récapitulatifs (quotidiens et hebdomadaires) qui contiennent l’ensemble des étapes à risque ou en retard.

Notifications et alertes automatiques

Intégration au logiciel

Travaillez en toute fluidité ! Le module peut s’utiliser seul mais dans l’environnement Diapaz, il vous apportera encore plus d’efficacité. Il s’intègre complètement au logiciel : tout est au même endroit et les informations sont prises en compte instantanément sans aucune ressaisie.

Récupération en temps réel des informations renseignées dans le logiciel métier

Intégration au logiciel

Travaillez en toute fluidité ! Le module peut s’utiliser seul mais dans l’environnement Diapaz, il vous apportera encore plus d’efficacité. Il s’intègre complètement au logiciel : tout est au même endroit et les informations sont prises en compte instantanément sans aucune ressaisie.

Récupération en temps réel des informations renseignées dans le logiciel métier