Catégorie : Notre actualité

Le référencement sur internet pour les avocats, quels intérêts ?

Le référencement SEO pour les cabinets d'avocats en 2017

Avant toute chose, il est important que vous preniez connaissance de ces chiffres.

  • Le marché du droit est hyperconcurrentiel : 63 923 avocats au 1er janvier 2016 avec une croissance de +39,5% sur 10 avec un contexte politico légal (Loi Macron de 2015) accentuant ce fait.
  • 1/3 des internautes ont en tête qu’une société apparaissant dans les premiers résultats des moteurs de recherche se positionne alors comme leader sur son marché d’après le site spécialisé dans la visibilité internet : Référencement Formation.
  • Seule la première page de résultats est consultée par plus d’un quart des internautes lors d’une recherche via un moteur de recherche.

Apparaître dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche est alors indispensable pour se faire connaître auprès de vos potentiels clients, et donc pour le développement de votre activité.

Comment bien référencer son cabinet sur internet ?

Le premier moyen peut sembler trivial pour certains, un peu moins pour d’autres : c’est d’avoir un site web dédié à son activité (même pour un cabinet individuel).
Il y a ensuite deux leviers principaux pour faire apparaître son cabinet dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche : le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).

Le premier est basé sur le jugement par les moteurs de recherche de la structure de votre site (comment est-il codé, le code utilisé est-il optimisé, …), ainsi que sur la pertinence du contenu de votre site web avec notamment les mots clés utilisés.
Le deuxième quant à lui concerne les liens sponsorisés qui ont été mis en place dans les moteurs de recherche via les différentes régies publicitaires existantes (Google AdWords, Bing Ads, …).

Maintenant que vous en savez plus sur comment faire remonter votre site internet sur les moteurs de recherche, il ne vous manque plus qu’un système d’informations à la pointe pour optimiser le développement de votre activité.
Et pour cela, ça se passe ici avec notre solution Diapaz

<< Le client, clé de voûte du développement des cabinets d’avocat Convention Nationale des Avocats : succès pour la 7ème édition >>

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux :