Chat with us, powered by LiveChat

Universités d’Hiver de l’Erage à Strasbourg

19/12/2017

Nous poursuivons notre tour de France et nous arrêtons cette fois-ci à Strasbourg pour les Universités d’Hiver de l’Erage. Cette année, plus de 300 avocats ont participé aux formations continues. L’événement proposait 19 ateliers d’actualité juridique, animés par des intervenants de renom. La totalité du campus de l’Erage était dédié à cet événement. Le tout dans un décor de conte de Noël.

Un site plein d’histoire

Le campus de l’Erage est un lieu plein d’histoires. Au cours des travaux préparatoires de la création de l’auditorium de l’ERAGE, les fouilles archéologiques réalisées par l’INRAP ont pu retracer l’histoire du site. Ils y ont découvert un ancien camp légionnaire romain de la legio VIII Augusta (VIIIe Légion Auguste).

Un thème particulier

C’est dans ce cadre particulier, que le thème de la session a été défini. Celui-ci qui tournait autour d’un conte féerique et d’une mystérieuse disparition. Les organisateurs nous ont réunis autour d’un grand jeu sur deux jours. Celui-ci consistait à retrouver des indices au sein de l’université.
Parmi les chouettes et les sapins se cachaient des détails permettant de deviner l’issue du compte.
Les heureux gagnants furent généreusement récompensés.

Pourquoi nous avons décidé d’être présents à l’Erage

Diapaz se présente comme une Direction Informatique et Télécoms externalisée pour les cabinets d’avocats. Nous traitons les besoins de nos clients à la fois en matière de logiciel métier mais aussi en terme de communication ou d’infogérance. Notre présence à cet événement nous a donc permis de rencontrer de nouveaux acteurs et de proposer nos solutions à des cabinets à la recherche d’un équipement adapté à l’évolution du métier vers la digitalisation et le numérique.

Nous remercions donc chaleureusement l’équipe de l’Erage qui nous a merveilleusement accueilli lors de cet événement.