Catégorie : Notre actualité

Rêveability : Le cabinet d’avocat innovant

Diapaz _ innovation

Il suffit de jeter un coup d’œil sur le site internet du cabinet Rêveability pour de suite comprendre ce que signifie « être un avocat innovant ». Parmi les milliers d’avocats exerçant sur le marché, une stratégie de différenciation est une très bonne idée. C’est ce qu’a bien compris Maître Sabah Boumesla, la fondatrice du cabinet. Spécialisée en droit des affaires, elle a placé l’innovation au cœur de la philosophie de son cabinet. Dans sa volonté de réduire le décalage entre les attentes clients et les propositions des cabinets d’avocats traditionnels, Maître Boumesla a décidé d’adopter la souplesse et l’accessibilité.

La communication joue un rôle majeur dans l’approche du cabinet avec les clients.

Sabah Boumesla a résolu de prendre à contre-pied la rigidité commune à ce secteur, et de créer une réelle relation avec le client.

Afin de favoriser cette relation, primordiale aujourd’hui pour survivre sur le marché des avocats, le cabinet a mis en place plusieurs services destinés à des acteurs divers et variés : créateurs d’entreprises, sociétés e-commerce, directions juridiques ou encore aux entreprises ne disposant pas de direction juridique. Enfin le cabinet propose un espace de co-création de services juridiques ouvert à l’ensemble des clients.

A travers ces services, on constate très clairement une volonté de démocratiser le droit. C’est ce que soutient Sabah Bousmela « Je pense que l’innovation dans le droit passera par l’innovation en termes de proposition de services. L’innovation sur le marché du droit consistera selon moi à repenser des choses simples, la véritable innovation est en réalité technologique ».

C’est précisément à ce moment que le logiciel de gestion de cabinet Diapaz intervient pour offrir une réelle avancée technologique. Cette solution tout-en-un permet à l’avocat qui l’utilise d’avoir accès à de nombreux outils tels que le CRM, la facturation, la saisie des temps, et la GED entre autres. Ce logiciel avocat est relié à la télécommunication (chat, téléphonie, emails, fax…) et à la maintenance informatique. Ce système convergent vers le Cloud permet un gain de temps énorme. Savoir innover c’est aussi savoir évoluer avec les outils adaptés.

Diapaz accompagne les avocats dans leurs processus d’innovation alors n’attendez plus et adoptez le logiciel de gestion intégré qui vous permettra de devenir un avocat 3.0.

<< Le CRM, l’outil nécessaire au développement d’un cabinet ?Diapaz à Marseille pour une soirée de formation avec l’ACE ! >>

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux :