Catégorie : Notre actualité

Ransomwares, malwares : Diapaz vous protège au quotidien

La cybercriminalité coûte 415 milliards d’euro à l’économie mondiale chaque année. Et les dommages liés au vol de propriété intellectuelle seuls dépassent les 149 milliards d’euros. Ce phénomène analysé par le CSIS, Centre d’études stratégiques et internationales, en juin 2014, s’explique par la présence de malwares et ransomwares dans le monde informatique. Si ces noms barbares ne vous parlent pas, ils devraient a minima vous effrayer.

Généralement baptisé « virus », le malware est un logiciel malveillant développé dans le but de nuire à un système informatique. Plus d’un demi-million de nouveaux malwares émerge chaque mois, complexifiant la tâche des éditeurs de sécurité. Plus sophistiqués, ces malwares ont la capacité de désactiver des logiciels de sécurité ou encore de tuer les processus du pare-feu.

Son acolyte, le ransomware, est plus vicieux encore. Logiciel informatique malveillant, il menace les utilisateurs en prenant en otage leurs données, contre de l’argent. Le ransomware crypte les données les rendant inutilisables, la clé de décryptage étant seulement connue des cyber criminels. En 2015, les ransomwares ont causé plus de 350 millions de dollars de dommages. Considéré comme la menace la plus prolifique de ces dernières années, ce « virus » a un potentiel de développement important.

En effet, 32% des internautes n’ayant pas été infectés pensent qu’il est très peu probable qu’ils le soient un jour. Pourtant, en France on compte 2.2 millions de victimes potentielles selon les sources Bitdefender.

Se frayant un chemin via les spams, téléchargements, publicités ou via les outils d’installation de malware, ces logiciels malveillants sont coriaces. Alors comment s’en débarrasser et les éviter ?

Avec la solution Diapaz, système d’information intelligent couvrant l’intégralité de vos besoins en logiciel métier, communications et info-gérance, vos données sont entièrement sécurisées.

En effet, Diapaz utilise les meilleures technologies antimalwares du marché au sein même de son infrastructure. Ainsi, Diapaz vous garantit 100% de sécurité.

Toutes vos données sont protégées, la confidentialité est totale, vos ordinateurs sont sécurisés. Accessibles partout et tout le temps grâce à nos serveurs sécurisés, nos services contribuent à la performance de votre cabinet d’avocats !

Protégez vous en adoptant la solution Diapaz !

<< Secrétaires Généraux : votre formation au système d’informationFormation : Optimiser votre système d’information >>

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux :