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Les clients du cabinet ne sont pas que des dossiers

24/04/2014

Le téléphone sonne pour la énième fois ce matin. L’activité du cabinet bat son plein. Chacun est occupé à ses affaires. L’assistante prend l’appel et décline le nom du cabinet ponctué d’un « bonjour » très accueillant et chaleureux.

En qualité d’associé(e) vous êtes très attaché(e) à votre image et à la qualité de votre accueil. Jusqu’ici tout va bien, votre assistante est parfaite dans son rôle.

Quelques secondes passent…de toute évidence votre correspondant, après s’être présenté, explique l’objet de son appel. Votre assistante impassible et professionnelle écoute son interlocuteur sans l’interrompre et demande aussitôt :

« C’est pour quel dossier ? »

Cette question mythique mérite qu’on s’y attarde pour qui veut améliorer l’accueil téléphonique de son cabinet : Un avocat ne traite-t-il que des dossiers ? Bien sûr que non, la relation entre un client et son conseil est beaucoup trop forte pour qu’elle ne soit réduite qu’à de simples dossiers. Mais voilà le métier d’un avocat et l’organisation d’un cabinet sont ainsi faits que le dossier est finalement… le centre de tout.

Sauf pour Diapaz !
Si la notion de « CRM » (Customer Relationship Management) ou « GRC » (Gestion de la Relation Client) en français vous parlent, vous allez aimer travailler avec DIAPAZ. Grâce aux technologies de reconnaissance du numéro de téléphone, la solution Diapaz identifient immédiatement vos correspondants et leurs dossiers avant même que votre assistante ne décroche. Un simple clic sur l’icône qui s’affiche à l’écran à la première sonnerie et tout apparait devant vos yeux. Le résultat est sans appel, votre accueil téléphonique va prendre un sacré coup de jeune et votre assistante une nouvelle dimension :

« Bonjour Monsieur Langlois, vous souhaitez joindre Mme Lopez pour le dossier en référé que vous nous avez confié la semaine dernière ? »

Vous ne rêvez pas, déjà plusieurs dizaines de cabinet et clients DIAPAZ utilisent cette technologie dite de convergence informatique et télécoms pour…