Catégorie : Notre actualité

Légal Tech : un salon plein de promesses

Salon Open Source Summit

Le salon Français de la Legal Tech a eu lieu la semaine dernière, et ce fût un réel succès. Près de 700 personnes ont visité les stands de 23 acteurs de la Legal Tech, (tels que KPMG, Village Justice…) et sont venues assister aux différentes conférences et ateliers les 16 & 17 novembre derniers.

Cet événement fut l’occasion de réunir des acteurs des technologies spécifiques mais aussi d’échanger avec ces derniers, souvent montrés du doigt. Ce salon a permis de réaliser des démonstrations, à destination du monde du droit mais aussi pour les entreprises, les investisseurs ou les médias.

Des Hackathons ont eu lieu sur deux thèmes différents :

  • Hackathon Open « Case » Law
  • Hackathon Open democracy now !

De nombreuses conférences se sont aussi déroulées, notamment sur le thème de la révolution numérique et ses impacts sur les métiers des professionnels du droit. Des pitchs sur les plateformes d’accès au droit, le traitement des données juridiques, la mise en relations clients-avocat ou encore les outils-métiers ont été mis à l’honneur.

Ces derniers thèmes sont clairement le cœur de métier de la solution Diapaz. En proposant des outils métiers aux cabinets d’avocats, le logiciel de gestion avocat permet une amélioration de la relation client-avocat.

En plus du logiciel avocat, Diapaz propose la télécommunication (en étant opérateur de messagerie et opérateur de téléphonie) et la maintenance informatique, tout cela étant convergent dans notre cloud sécurisé en France (hébergé dans deux data-centers, à Paris et en région parisienne).

 

La solution Diapaz propose des outils innovants et évolutifs, aux avocats qui travaillent dans un milieu en pleine mutation.

Le salon de la Légal Tech l’a encore démontré, le monde du droit évolue à très grande vitesse, et l’important pour les avocats est dorénavant d’innover afin d’entrer de plain-pied dans cette nouvelle ère juridique. Le logiciel de gestion de cabinet d’avocats Diapaz est là pour les accompagner.

<< Avocat entrepreneur, améliorez votre productivité !Comprendre les relations entre avocats et LégalTech >>

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux :