Catégorie : Notre actualité

Legal Tech : Le 1er salon français

Salon Open Source Summit

Les 16 & 17 novembre 2016 à Paris, se déroulera le salon « Paris Open Source Summit ». Cet évènement organisé par l’association Open Law a pour volonté de créer un espace d’échange entre les acteurs de la LegalTech et les acteurs plus traditionnels.

L’objectif de ces deux jours sera de mettre en avant les démarches d’innovations ouvertes et collaboratives afin de faire cohabiter au mieux les startups et les professions du droit.

Beaucoup d’avocats ont le sentiment que les start-ups du droit sont des concurrentes dangereuses qui peuvent mettre en péril la profession. Ces deux jours ont pour but de faire travailler ensemble deux « parties » non destinées à l’origine à travailler main dans la main.

Le salon sera dédié aux présentations rapides (pitch) de différentes start-ups et divers exposants, ainsi qu’à des conférences variées.

Ce salon peut être aperçu comme un premier rapprochement entre les légal start-ups et les avocats. Face à la concurrence accrue dans le monde juridique, les avocats doivent s’adapter pour pouvoir survivre et développer leur activité. A travers la numérisation des cabinets et la nécessité de s’équiper informatiquement (avec un logiciel avocat notamment), les avocats se doivent d’évoluer et se renouveler.

Diapaz qui soutient cette évolution de par son système d’information tout-en-un, comprenant un logiciel avocat, la télécommunication et la maintenance informatique, garde un œil attentif sur tous les nouveaux acteurs du marché des avocats afin de pouvoir concevoir une solution répondant parfaitement au métier avocat et leur permettant de développer au mieux leur activité, quelle que soit la concurrence.

Alors faites évoluer votre cabinet et choisissez le logiciel de facturation avocat Diapaz !

<< Formation ACE Paris avec la présence de l’équipe Diapaz !Le CRM, l’outil nécessaire au développement d’un cabinet ? >>

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux :