Chat with us, powered by LiveChat

Le Conseil National des Barreaux lance une web série

6/05/2016

Le numérique au service d’une vulgarisation de la profession d’avocat, Le Conseil National des Barreaux lance une web série.

Annoncés par communiqué de presse, les deux premiers épisodes de la nouvelle web série lancée par le CNB seront diffusés sur TF1, BFM TV et BFM Business le 13 mai prochain. Cette web série s’inscrit dans l’optique d’en finir avec l’image faussée des avocats. Comme le déclare Pascal Eydoux, Président du Conseil National des Barreaux, « A l’inverse de la perception habituelle de l’avocat, qui est souvent considéré comme un défenseur auquel on fait appel en cas de problème et en urgence, cette web série met en lumière le rôle de l’avocat qui accompagne et qui prévient les problèmes ».

Intitulée « Jamais sans mon avocat », cette série s’articule autour du personnage de Lola, jeune femme active et pétillante. Composée de 8 films d’environ une minute chacun diffusés toute l’année sur le web, cette série inscrit l’avocat dans le quotidien des Français. Michèle Tisseyre, Présidente de la commission Communication du CNB affirme d’ailleurs dans ce communiqué de presse, « [qu’ils ont] souhaité consacrer chaque épisode à un cas de figure différent, auquel particuliers, chefs d’entreprise, collectivités ou associations peuvent être confrontés de manière courante ».

Diffusés à raison de deux épisodes par mois sur le nouveau site grand public du CNB, www.avocat.fr, YouTube et Facebook, huit épisodes seront tournés chaque année pendant trois saisons. Des fiches pratiques en lien avec les thèmes abordés dans les différents épisodes seront également disponibles. Par exemple, les deux premiers épisodes sont consacrés aux domaines de compétences de l’avocat encore méconnus tels que l’économie collaborative et la création d’entreprise. On peut donc imaginer que la série va s’intéresser au logiciel avocat et au développement du système d’information avocat comme Diapaz.

Désirant dépoussiérer l’image de la profession et la rendre plus accessible, le CNB va enrichir son site internet d’une plateforme de consultation en ligne qui permettra de rechercher et contacter un avocat plus facilement.

Twittant encore récemment à propos des derniers jours de tournage, cette campagne témoigne d’une dynamisation du CNB et va sûrement envahir les réseaux sociaux, touchant une cible plus large !

Plus d’infos sur la page Facebook du CNB et leur compte Twitter !