Chat with us, powered by LiveChat

Le cabinet d’avocats de demain, sera intelligent ou ne sera pas !

3/03/2015

Les Partenaires du Prix de l’Innovation des Avocats en Relation-Clients sont des acteurs incontournables de l’innovation des avocats.
Ils nous communiquent régulièrement des conseils, et voici le point de vue de Denis Moullard de Diapaz, logiciel pour avocats.

Les cabinets d’avocats n’ont plus d’autres choix que d’innover pour rester compétitifs. A terme, c’est leur survie qui est en jeu.

La productivité est devenue un des enjeux stratégiques pour toute structure qui souhaite s’adapter aux nouvelles contraintes imposées par le marché.
Les contraintes des clients d’une part qui devant le choix pléthorique des offres de services, mettent en concurrence les compétences, les honoraires et les délais.
Les contraintes liées à l’organisation du travail des cabinets d’autre part qui doivent intégrer de nouvelles méthodes et de nouveaux outils de management pour servir la rentabilité des structures à tous les échelons de l’entreprise.
Enfin, les contraintes générées par l’arrivée des nouveaux acteurs qui en créant des nouveaux services dématérialisés, des nouveaux modèles économiques ou encore des nouveaux modèles de distribution prennent à revers les acteurs traditionnels du secteur.

Le marché du droit est en pleine mutation.

Grâce aux nouvelles technologies de gestion de cabinet, Diapaz s’est positionné comme un des acteurs précurseurs de cette transformation.
Plusieurs innovations ont d’ores et déjà permis à de nombreux cabinets de se réinventer. La virtualisation du système d’information du cabinet d’avocats sur le Cloud et accessible à tous les terminaux fixes et mobiles en est la première illustration.

Venez visiter notre cabinet d’avocats témoin