Gestion des données

Le cabinet d’avocats est un tiers de confiance auquel les clients confient leurs intérêts. Pour cette raison les structures juridiques ont ce devoir de confidentialité et de sécurité quand il s’agit de protéger les données de leurs clients et de leurs dossiers. C’est aussi une opportunité pour se distinguer sur le marché. Le niveau de sécurité est un gage de professionnalisme et de rigueur qui trop souvent n’est pas suffisamment mis en valeur dans l’argumentation des services et des prestations des avocats. Diapaz est un avantage concurrentiel !

Un Cloud privé « Made In France »

Ce n’est pas qu’une question de chauvinisme, mais surtout de territorialité. Pour les professions réglementées comme les avocats, les données sont mieux protégées légalement en France qu’elles ne pourraient l’être dans un Cloud à l’international. C’est en tout cas la première question généralement posée par nos clients et à laquelle Diapaz n’a pas voulu se soustraire dès sa création.

Vos données sont sauvegardées en permanence

Sans rentrer dans le détail technique, il faut comprendre que les données sauvegardées sont constamment mise à jour des modifications que vous pourriez leur apporter. Cependant nous conservons aussi les anciennes données grâce à nos services de restauration des versions plus anciennes. Un fichier supprimé par mégarde ? Vous avez 30 jours pour le récupérer !

Vos données sont répliquées sur deux sites géographiques

Deux Clouds valent mieux qu’un. C’est en tout cas l’avis de l’Ordre des avocats qui nous a demandé de suivre les directives de l’ANSSI pour mettre nos solutions en conformité avec les règles de sécurité des données. Depuis Juillet 2013 nos clients bénéficient du Plan de Reprise d’Activité sur 100% des services proposés.



Découvrir l’offre Diapaz