Chat with us, powered by LiveChat

Flash avocat, l’appli mobile pour consulter son avocat

26/10/2016

Yohan Dehan, avocat au barreau de Paris a décidé de voir les choses en grand ! Cet avocat intervenant en justice de proximité, en droit pénal général et routier, droit social, droit de la famille et droit public général, est en phase avec les évolutions de son métier. Il a en effet décidé de profiter du virage numérique que prend son métier pour proposer une option innovante, et jamais vue dans le milieu juridique jusque-là.

Cette application « Flash avocat » a pour but de permettre aux clients de consulter Maître Dehan lorsqu’ils le souhaitent. La volonté de cet avocat est de démocratiser l’accès au droit. C’est une évolution primordiale pour les avocats aujourd’hui.

Cette application avocat disponible sur Android et sur Apple, est couplée à un logiciel sur mesure permettant la gestion des données. Le processus est beaucoup plus rapide qu’une consultation à laquelle sont habitués les professionnels du droit.

Grâce à l’envoi d’une photographie de document, le client bénéficie d’un accès direct et d’une mise en relation rapide avec son avocat. Il lui suffit d’ouvrir son application avocat, choisir sa catégorie juridique, prendre en photo sa pièce d’identité et son document à l’origine de la saisine du cabinet (qu’il s’agisse d’un courrier employeur, convocation en justice, d’une contravention ou d’une plainte entre autres…).

La lourdeur administrative qui peut caractériser (à tort ou à raison) le monde juridique, est totalement effacée par ce nouvel outil d’échange et permet clairement aux avocats de gagner en proximité avec les clients.

Cet outil est en total corrélation avec ce que propose la solution Diapaz depuis de nombreuses années. Diapaz met en avant l’importance des relations clients-avocats et a pour mission de donner aux cabinets les moyens d’agir avec son logiciel avocat. (La solution Diapaz propose aussi la télécommunication et la maintenance informatique, le tout étant convergent dans le Cloud).
Un logiciel pour cabinet d’avocats est aujourd’hui considéré comme un outil indispensable au développement d’activité d’un cabinet et celui-ci vous permet de disposer d’un CRM, de la saisie des temps, d’un extranet…

Adoptez Diapaz pour vous rapprocher au maximum de vos clients et évoluer avec les outils le permettant.