Chat with us, powered by LiveChat

Deuxième édition du congrès des avocats

6/09/2016

L’évènement est devenu incontournable pour le monde des avocats, et aura lieu le 14 octobre 2016 à l’Espace Grande Arche de La Défense. La seconde édition du congrès des avocats, organisée par le Conseil National des Barreaux (CNB), sera l’occasion d’échanger sur les transformations du métier.

Le thème choisi cette année est « l’avocat, le secret, et la transparence ».  De nombreuses personnalités pourront apporter leur pierre à l’édifice par le biais de diverses conférences. Emmanuel Macron, Jean-Jacques Urvoas, Le garde des Sceaux ainsi que de nombreuses autres personnalités (Franz-Olivier Giesbert, Jean Guisnel, Caroline Eliacheff, Marc Rees, Bruno Dalles, Xavière Simeoni…) participeront à l’évènement.

Les avocats se déplacent de toute la France pour pouvoir assister à ce congrès, si bien que nous y retrouvons des avocats de tous les barreaux français ainsi que des délégations de barreaux étrangers.

L’objectif de ce congrès est aussi de mettre l’accent sur la transformation et l’innovation de la profession d’avocat à travers le « concours projet innovant ».

Une innovation que Diapaz soutient et permet d’accompagner grâce à son logiciel avocat relié à la téléphonie et la maintenance informatique. Toutes ces solutions étant convergentes, le logiciel de gestion de cabinet d’avocats Diapaz permet d’augmenter grandement la productivité de nos adhérents.