Chat with us, powered by LiveChat

Cyberattaque : la nouvelle menace

20/10/2016

Au sein des cabinets d’avocats, les données valent de l’or. La protection des données est donc une problématique primordiale.

Malheureusement, personne n’est à l’abri des cyber-attaques, pas même les cabinets d’avocats. C’est ce qu’a découvert un cabinet d’avocats à Poitiers il y a quelques jours. En effet, vendredi, alors qu’un collaborateur travaille sur son ordinateur au cabinet, les icônes affichent un drôle d’air, des chiffres remplacent les lettres et l’écran ressemble à une page de codage informatique. C’est une cyberattaque.

Les pirates informatiques réclament alors d’être payés en bitcoins (monnaie virtuelle spéculative fréquemment utilisée par les escrocs et trafiquants sur internet) afin que le cabinet puisse récupérer ses données.

Cette menace de cyberattaque est de plus en plus répandue, d’autant plus dans les domaines où les données sont précieuses. Après cette attaque, un message de prévention a d’ailleurs été adressé à tous les cabinets d’avocats pour renforcer leur sécurité et s’assurer de moyens de sauvegarde indépendants.

Heureusement, des solutions existent afin de protéger au mieux les cabinets d’avocats.

Diapaz proposant un logiciel avocat, la télécommunication et la maintenance informatique, est une solution totalement sécurisée dans notre Cloud privé. Ce dernier est situé physiquement en France au sein d’un data center répondant aux dernière normes de sécurité les plus strictes. Afin d’assurer encore plus la sécurité de nos partenaires avocats, Diapaz a décidé de doubler la sécurité en répliquant les données en temps réel au sein d’un deuxième data center situé également en France.

Diapaz utilise la meilleure protection anti-virus du monde, protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde. Diapaz est aussi capable de bloquer tous les messages indésirables afin d’assurer la sécurité des emails de nos utilisateurs, car de nombreux virus peuvent s’infiltrer sur un poste par l’intermédiaire d’un email.

Se protéger est devenu une priorité pour les cabinets d’avocats, afin de pouvoir se concentrer sur son activité en toute sureté. C’est ce que propose le logiciel pour avocats Diapaz à travers la solution tout-en-un, alors n’hésitez plus et contactez Diapaz pour votre activité sécurisée !