Comment améliorer l'efficacité et la sécurité de son cabinet d'avocats grâce au cloud

Comment améliorer son efficacité et sa sécurité grâce au cloud Office 365 ?

3/05/2023

Ces outils offrent de nombreux avantages pour les cabinets d’avocats, notamment en matière d’efficacité et de sécurité, et d’autant plus lorsqu’ils sont intégrés.

En voici quelques exemples :

  • Accès à distance : ils permettent aux avocats et leurs équipes de travailler à distance, ce qui s’est particulièrement imposé pendant la récente pandémie.
    Les équipes peuvent accéder aux fichiers, aux calendriers et aux documents de n’importe où, à condition d’avoir une connexion Internet.
  • Partage de fichiers : ils rendent également le partage de fichiers en temps réel accessible, ce qui facilite la collaboration. Les avocats et leurs équipes peuvent travailler sur des documents ensemble, sans avoir besoin de les envoyer par e-mail ou de les imprimer (les arbres vous remercieront ?).
  • Gestion des tâches : ils aident les avocats à gérer leurs tâches et leur emploi du temps de manière plus efficace. Les membres d’une équipe peuvent voir les tâches assignées et les délais, ce qui facilite la planification et l’organisation des activités.
  • Sécurité des données : ils offrent également des mesures de sécurité avancées, comme le MFA (authentification multi-facteur – https://www.cnil.fr/fr/securite-utilisez-lauthentification-multifacteur-pour-vos-comptes-en-ligne) pour protéger vos données et celles de vos clients. Les cabinets d’avocats peuvent être sûrs que leurs données sont stockées en toute sécurité et qu’ils sont conformes aux réglementations en matière de confidentialité.
  • Sauvegarde automatique : ils peuvent inclure une sauvegarde automatique des données à intervalle régulier et avec des durées de rétention pouvant aller jusqu’à plusieurs années. Cela signifie que les cabinets d’avocats n’ont pas à se soucier de perdre des informations importantes en cas de panne de système ou d’erreur humaine. Ils peuvent ainsi se conformer à leurs obligations vis-à-vis de leurs clients.

Un logiciel métier en cloud et les services d’Office 365 constituent donc des outils stratégiques pour les cabinets d’avocats qui cherchent à améliorer leur efficacité, leur collaboration, leur sécurité et leur flexibilité.