Catégorie : Notre actualité

3e Soirée de l’avocat : Tout savoir avant installation

S’assurer, se financer, s’équiper en informatique, se faire conseiller sont autant de thèmes qui seront abordés lors de cette soirée.

Les raisons pour lesquelles un avocat souhaite s’installer sont diverses, mais traduisent toutes un besoin d’indépendance. Certains auront multiplié des collaborations qui se sont mal passées, ou qui ne permettaient que très peu le développement d’une clientèle personnelle. D’autres au contraire auront vécu des collaborations réussies qui leur ont donné l’envie de réaliser le même travail mais à leur compte. D’autres encore auront envie de sauter le pas directement après leur prestation de serment.

Mais attention, l’indépendance totale qu’offre l’installation a aussi des inconvénients : travail intensif, isolement, difficultés financières, indisponibilité… Fort heureusement, les avantages ne sont pas négligeables : gestion et maîtrise totale des dossiers et des problème du cabinet, relation plus personnalisée avec les clients, autonomie …

Concrétiser son envie d’installation peut apparaître comme un parcours du combattant, mais est loin d’être impossible. Il suffit de se poser les bonnes questions !

C’est pourquoi Legi Team qui édite le Village de la justice et le Journal du Village de la Justice vous propose une soirée dédiée à l’installation de l’avocat le 22 janvier 2015 à l’Institut catholique de Paris (21, rue d’Assas – 75006 Paris) à partir de 18h30.

S’assurer, se financer, s’équiper en informatique, se faire conseiller sont autant de thèmes qui seront abordés lors de cette soirée.

<< Sollicitation personnalisée, communication des avocats, que faire Xelya des locaux de standing >>

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux :