Logiciel avocat, quels bénéfices ?

Diapaz, un logiciel de gestion pour avocat
Diapaz, un logiciel de gestion pour avocat

Qu’est-ce qu’un logiciel avocat ? Il s’agit avant tout d’un outil de gestion qui permet à l’avocat de gagner du temps non facturable dans son activité quotidienne et de ne pas oublier de facturer du temps passé avec ses clients ! Pour cela, il faut pouvoir facilement enregistrer le temps de travail passé en rendez-vous, au téléphone, sur ses emails ou sur les documents relatifs au dossier concerné. Idéalement, le logiciel de facturation de l’avocat fait remonter automatiquement ces informations dans son dossier et permet la conversion de ces temps passés en diligence en un clic !

C’est ce que propose le logiciel pour avocat Diapaz, car c’est en fait plus qu’un logiciel. C’est également un système de téléphonie, de messagerie et de gestion de documents, intégré au logiciel avocat. Les bénéfices de cette intégration sont nombreux. Par exemple, vous pouvez appeler vos contacts en un clic. Lorsque vous êtes appelés, vous pouvez ouvrir le dossier de votre contact en un clic avant même d’avoir décroché. Et en fin de conversation, le logiciel vous propose de convertir le temps passé au téléphone en diligence. Au sein d’un dossier client, vous pouvez également retrouver facilement tous les emails et les fichiers sur lesquels vous avez travaillé.


Facturez efficacement


Facturez efficacementEn fin de mois, vous pouvez par exemple facturer automatiquement toutes vos diligences et ainsi bénéficier du système de relance pour être réglé au plus vite. Vous facturez davantage, plus efficacement et de façon mieux justifiée, le tout pour des règlements clients plus rapides. Avec ce temps et cet argent gagnés, vous pouvez développer votre clientèle !

Répartissez les honoraires


Répartissez les honorairesA partir d’une certaine taille de cabinet, les collaborations entre avocats deviennent régulière et il devient indispensable de pouvoir gérer la répartition des honoraires. Alors pourquoi rester à la merci des erreurs de formules Excel ? Tout pourrait se calculer automatiquement et en toute transparence au sein de notre logiciel avocat de gestion Diapaz.

Gagnez en productivité


Gagnez en efficacitéLes gains d’efficacité dans la gestion de votre cabinet viennent également de la création de matrices vous permettant de générer rapidement des documents à destination de vos clients. Vous pouvez par exemple définir une matrice d’email qui sera utilisée pour automatiser les relances de vos factures.



Enfin, grâce au logiciel de gestion de votre cabinet Diapaz, vous disposez de rapports vous permettant de mesurer en temps réel votre activité et celle de vos collaborateurs.

Les atouts de Diapaz

Gain de sécurité


Sécurité

0 %
Des clients Diapaz ont été préservés des cyber-attaques.

Gain de productivité


Gagnez en productivité

+ 0 %
De factures éditées par mois.

Délai de recouvrement réduit


Délai de recouvrement

÷ 0
Le délai moyen de recouvrement des cabinets d’avocats est divisé par 2 avec Diapaz.



Parlons ensemble de votre projet

Retrouvez notre offre et venez nous voir dans notre cabinet d’avocat témoin ! Contactez-nous au 01 74 71 48 27 ou laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté :

Nom (obligatoire)

Prénom

Société

Email (obligatoire)

Téléphone

Sujet

Message



Nos clients en parlent

Nathalie Lenfant - Cabinet Ravel Avocats

Notre système d’information doit être une solution unique dans laquelle convergent informatique, téléphonie, messagerie, logiciel de temps et de facturation : autant d’atouts que nous avons trouvés en optant pour la solution Diapaz.”


Nathalie Lenfant,
Associée, Cabinet Ravel Avocats


Raphaël Gauvain - cabinet Boken

Pour accompagner la création de notre cabinet, nous cherchions un fournisseur de services informatiques et télécoms unique ayant une expertise dans notre profession.”


Raphaël Gauvain,
Associé, cabinet Boken




Nos références

Cabinet KGA Avocats
Cabinet Ravel Avocats
Cabinet Boken
Cabinet Piwnica
Cabinet Parras & Associés
Arago Avocats
Cabinet Fournier La Touraille
Cabinet Vincent Le Faucheur
Dizier & Bourayne
GFP Avocats
Gouache Avocats
Kamslaw


Nos Partenaires

Dell
Microsoft Azure
Cisco
Telehouse
bitdefender

Libra ESVA
Croissance Plus
Praeferentia
Avocats conseils d'entreprises