Notre site internet fait peau neuve ! Découvrez très prochainement notre nouvelle interface arborant notre nouvelle identité visuelle.

Déléguez la gestion informatique de votre
cabinet d’avocats

L’informatique est devenue indispensable pour travailler au quotidien, mais la gestion d’un système d’information est chronophage et complexe. Libérez-vous de ces tâches et confiez-les à un partenaire de confiance pour pouvoir vous concentrer sur votre cœur de métier !

Un SI performant et adaptable à la croissance de votre cabinet

Equipez-vous d’un Système d’Information (SI) digne des plus grands cabinets à coût abordable  ! Tirez profit de la mutualisation de vos données sur notre Cloud partagé ainsi que sur Microsoft Azure France. Réduisez ainsi les investissements de démarrage, ainsi que les coûts et le temps passé sur la maintenance. Évitez les effets de palier liés à la croissance de votre cabinet : l’abonnement à l’utilisateur permet de lisser les coûts. Enfin, les ingénieurs Diapaz mettent leur savoir-faire au profit de tous pour vous faire bénéficier en permanence des dernières innovations et mises à jour, sans investissement en recherche et développement de votre part.

Dans le cadre de projets importants comme le renouvellement du parc informatique ou le déménagement de votre cabinet, Diapaz propose également des solutions d’accompagnement de la définition des besoins jusqu’à la mise en œuvre du projet, à la conduite du changement et à la formation.

Sécurité

Diapaz a obtenu une triple certification ISO 20000, ISO 27001 et ISO 27018 auprès de Bureau Veritas.

Dans une démarche de sécurisation des données dans un environnement informatisé, et plus précisément dans le Cloud, nous mettons également la priorité sur la conformité et la confidentialité des données.

La gestion des droits d’accès et d’administration permet de s’assurer que seules les personnes habilitées peuvent voir et modifier les informations selon les niveaux de risque et de confidentialité (par exemple, lors de l’installation de nouveaux logiciels).

Au-delà des efforts effectués en interne, Diapaz s’appuie sur des partenaires de confiance tels que Microsoft, Cisco et Bitdefender pour la mise en place d’antivirus et de firewall (ou pare-feu) au niveau de notre réseau central, du réseau du cabinet et de votre poste de travail.

Respect des normes de sécurité au plus haut niveau

Sécurité

Diapaz est engagée dans une démarche de triple certification ISO 20000, ISO 27001 et ISO 27018 auprès de Bureau Veritas.

Dans une démarche de sécurisation des données dans un environnement informatisé, et plus précisément dans le Cloud, nous mettons également la priorité sur la conformité et la confidentialité des données.

La gestion des droits d’accès et d’administration permet de s’assurer que seules les personnes habilitées peuvent voir et modifier les informations selon les niveaux de risque et de confidentialité (par exemple, lors de l’installation de nouveaux logiciels).

Au-delà des efforts effectués en interne, Diapaz s’appuie sur des partenaires de confiance tels que Microsoft, Cisco et Bitdefender pour la mise en place d’antivirus et de firewall (ou pare-feu) au niveau de notre réseau central, du réseau du cabinet et de votre poste de travail.

Respect des normes de sécurité au plus haut niveau

Flexibilité et mobilité 

Les solutions Diapaz sont nativement conçues de manière ouverte et sécurisée, de sorte que vous puissiez travailler que vous soyez et quand vous le souhaitez, comme si vous étiez au cabinet. Accédez à vos dossiers, communiquez par mail ou téléphone avec vos clients et collègues, saisissez vos temps avec une fluidité optimale, à partir d’une simple connexion internet et sans aucune installation préalable.

 

Assistance utilisateur à distance 

Bénéficiez d’un interlocuteur unique pour tous vos besoins d’aide à l’utilisation et d’assistance (en cas de problème technique). Nos techniciens sont à votre écoute et vous proposent des conseils personnalisés, adaptés à votre configuration. Le support est joignable par mail, par téléphone ou via le logiciel métier de Diapaz. Suivez l’évolution de vos demandes en temps réel sur votre espace personnalisé (extranet).

 

Ecoute et qualité de conseil

Assistance utilisateur à distance 

Bénéficiez d’un interlocuteur unique pour tous vos besoins d’aide à l’utilisation et d’assistance (en cas de problème technique). Nos techniciens sont à votre écoute et vous proposent des conseils personnalisés, adaptés à votre configuration. Le support est joignable par mail, par téléphone ou via le logiciel métier de Diapaz. Suivez l’évolution de vos demandes en temps réel sur votre espace personnalisé (extranet).

 

Ecoute et qualité de conseil

Gestion du parc informatique 

Optez pour une gestion centralisée afin d’avoir une vue d’ensemble de votre parc : proposez une meilleure expérience utilisateur aux membres de votre cabinet et assurez-vous que vos outils soient à la hauteur des performances recherchées.

Accédez à votre inventaire directement sur votre espace personnalisé en ligne (extranet) pour avoir une vision d’ensemble de votre parc en un coup d’œil.

Bénéficiez de l’intervention à distance de nos techniciens dès que nos outils de surveillance détectent un incident sur votre poste ou sur votre serveur local (par exemple, pour déconnecter du réseau un appareil suspecté d’être infecté).

Enfin, nos partenaires (Microsoft, Libraesva, Bitdefender, Cisco…) proposent des mises à jour régulières, afin notamment de protéger vos équipements le plus efficacement possible. Chez Xelya, nous sélectionnons, testons et déployons les mises à jour de façon permanente et totalement transparente pour vous.

Anticipation des besoins et suivi centralisé

Gestion sur site 

Complétez l’assistance pour vous libérer totalement de la gestion de votre système d’information. Bénéficiez d’une assistance complète avec l’intervention de nos techniciens sur place dans votre cabinet, dès que nécessaire.

Dès votre installation ou en cas de déménagement, puis tout au long de votre exercice, Diapaz gère la mise en place de votre réseau local, la mise en réseau des postes informatiques (y compris le serveur local de fichiers) et des imprimantes (dont le serveur d’impression).

Par sécurité, nous vous installons deux accès internet : un accès principal et un secondaire, qui pourra prendre le relais en cas d’incident sur le premier. Grâce à notre partenaire Cisco, équipez-vous de routeurs pour gérer la protection, la sécurité et la surveillance de vos accès internet.

Ne vous préoccupez plus de l’installation et de la maintenance du matériel : Diapaz met à disposition son propre matériel et gère son entretien. 

Taux de disposition du système d’information
> 99,9% garanti

Gestion sur site 

Complétez l’assistance pour vous libérer totalement de la gestion de votre système d’information. Bénéficiez d’une assistance complète avec l’intervention de nos techniciens sur place dans votre cabinet, dès que nécessaire.

Dès votre installation ou en cas de déménagement, puis tout au long de votre exercice, Diapaz gère la mise en place de votre réseau local, la mise en réseau des postes informatiques (y compris le serveur local de fichiers) et des imprimantes (dont le serveur d’impression).

Par sécurité, nous vous installons deux accès internet : un accès principal et un secondaire, qui pourra prendre le relais en cas d’incident sur le premier. Grâce à notre partenaire Cisco, équipez-vous de routeurs pour gérer la protection, la sécurité et la surveillance de vos accès internet.

Ne vous préoccupez plus de l’installation et de la maintenance du matériel : Diapaz met à disposition son propre matériel et gère son entretien. 

Taux de disposition du système d’information
> 99,9% garanti

Equipement matériel 

Le choix du matériel n’est pas toujours chose aisée lorsqu’on n’est pas professionnel de l’informatique. Diapaz a sélectionné Dell et Microsoft pour vous proposer des ordinateurs fixes et portables, avec d’excellents rapports qualité/prix. Nous proposons également les accessoires adaptés aux ordinateurs ainsi que toute la gamme de produits utiles à votre quotidien : souris, claviers, stations d’accueil mais aussi casques, routeurs, …

Dans le cadre de nos services d’infogérance, lors de l’achat d’un nouvel ordinateur, nous vous le paramétrons pour qu’il arrive prêt à l’emploi dans votre cabinet. Nous pouvons par ailleurs acquérir et configurer vos licences Microsoft 365 dont nous sommes également revendeurs.

Conseils personnalisés