Glossaires / FAQ

Quelques questions…

C’est peut-être la plus grande fierté de Diapaz. Nos utilisateurs sont les témoins vivants de la qualité de notre relation client. Par définition nos solutions sont souscrites par abonnement mensuel, il est donc stratégique pour Diapaz de fidéliser ses clients le plus longtemps possible. Un bon service client est un gage de pérennité dans une relation commerciale. Pour atteindre cet objectif de qualité de service, Diapaz a fait le choix de mettre le client au centre de ses préoccupations plutôt que se concentrer uniquement sur ses produits. Pour exemple, chaque trimestre, une enquête de satisfaction est envoyée à l’ensemble de nos clients pour évaluer la qualité de notre service relation client. L’ensemble des réponses est analysé en comité de direction avec un plan d’action immédiat pour améliorer sans cesse notre service après-vente.
Chaque logiciel métier du marché à sa propre logique. Diapaz n’échappe pas à cette règle. Plus le logiciel est logique, plus il est facile à maitriser. C’est la clé du succès de Diapaz, sa logique est implacable !Par conséquent, Diapaz met l’accent sur la logique de ses processus plutôt que sur les fonctionnalités du logiciel traitées séparément. Grâce à cette méthodologie les utilisateurs peuvent naviguer en toute autonomie et s’approprier les fonctionnalités dans leur contexte. Par conséquent les formations ne dépassent pas une journée, la 1ère partie théorique en matinée et la partie des exercices pratiques dans l’après-midi.
La plupart des éditeurs de logiciels affirment être accessibles « Online ». Certes, mais dans les faits que recouvre réellement cette notion ?
Il faut faire la distinction entre les logiciels nativement Online et les autres qui sont accessibles Online. Les logiciels full web sont des programmes informatiques développés en langage ‘web’ natif c’est à dire en mode HTML ou XML pour être exécutés sur Internet. Les logiciels TSE ou Terminal Server sont des programmes qui nativement ont été conçus pour être exécutés en local sur votre ordinateur et/ou sur votre serveur.Cette différence n’est pas que technique, elle est surtout fonctionnelle pour l’utilisateur car à l’usage ces deux types de logiciels peuvent accélérer ou freiner l’activité. Les logiciels full web ouvrent un vaste champ de possibilités d’interconnexion avec d’autres logiciels full web au travers de web services (Exemple : intégrer une carte « Bing » dans une page web). Les logiciels TSE, au contraire, ne possèdent pas d’interconnexions car techniquement ils ne sont pas compatibles.

Notre univers

C’est bien ici le point de départ de votre métier car sans clients pas de dossiers. Venez découvrir ici les outils de CRM que Diapaz vous propose de mettre en oeuvre.
Lire les archives Gestion des clients.
C’est bien entendu la finalité de votre logiciel de gestion, vous permettre de générer simplement vos factures que ce soit au temps passé, au forfait ou à l’abonnement.
Lire les archives Gestion de la facturation.
Organiser des conférences en interne et avec vos clients devient un jeu d’enfant.
Lire les archives Conférence.
N’investissez plus des sommes extravagantes dans un serveur au cabinet. Si ça se trouve vous n’en aurez plus besoin, à défaut Diapaz vous le proposera sous forme de services.
Lire les archives Gestion du serveur.
Deux Cloud répliqués valent mieux qu’un. Offrez-vous une continuité de service même en cas de panne.
Lire les archives Plan de reprise d’activité.
Vous n’avez pas les moyens de vous offrir une direction informatique ? A partir d’aujourd’hui considérez que c’est possible à prix très accessible.
Lire les archives Direction informatique.
C’est ici que se trouve le coeur de votre activité. Diapaz met en ouvre une gestion des dossiers centralisée et commune à l’ensemble du cabinet.
Lire les archives Gestion des dossiers.
Ne perdez plus le fil, votre logiciel Diapaz garde tout dans votre journal !
Lire les archives Messagerie.
Découvrez les autres outils qui viennent composer le système d’information des cabinets d’avocats.
Lire les archives Les autres outils du cabinet.
Sans internet plus rien n’est possible. Diapaz l’a compris. Explorez la qualité de service de nos réseaux Voix et Données.
Lire les archives Gestion du réseau.
Rien n’est plus précieux que les données de vos clients. Protégez-les comme si c’était les vôtres, elles le méritent.
Lire les archives Gestion de la sécurité.
Oubliez vos feuilles de temps saisies à la main ou dans un tableur non partagé. Diapaz propose une gestion simple et intuitive de vos temps facturables.
Lire les archives Gestion des temps.
« Mr Durand, bonjour ! »
« Mais comment savez-vous ? »
Lire les archives Téléphonie.
Enfin un service client qui parle la langue de l’utilisateur. Faites confiance à nos spécialistes ils savent très bien que ce n’est pas votre métier.
Lire les archives Assistance Informatique.
Les pannes ne justifient plus forcément des interventions sur site. Lorsque celles-ci s’avèrent nécessaires, les équipes Diapaz interviennent à votre cabinet.
Lire les archives Intervention sur site.
Le Cloud Diapaz dispose d’une adresse en France. Vos données sont hébergées sur le territoire national.
Lire les archives Gestion des données.